L’Algérie figure parmi les 52 meilleures destinations touristiques dans le monde en 2023

Vous cherchez une destination exotique et riche en histoire pour votre prochain voyage? Alors ne cherchez plus ! L’Algérie vient d’être répertoriée parmi les 52 meilleures destinations touristiques dans le monde en 2023 selon le New York Times. Avec ses paysages à couper le souffle, ses monuments historiques et sa culture unique, l’Algérie est un véritable joyau caché à découvrir absolument.

L’Algérie est inclus dans la liste des 52 meilleures destinations touristiques dans le monde en 2023. Le journal américain New York Times a classé le désert algérien parmi les meilleures destinations à découvrir en 2023, mettant en évidence le site de Tassili n’Ajjer qu’ils ont considéré comme “encore méconnu pour le monde.”

Chaque année, New York Times publie un rapport qui sélectionne un groupe de destinations qui méritent d’être explorées, allant des lieux historiques aux coins moins connus et moins connus avec des paysages naturels énormes et étonnants.

En présentant l’Algérie qui était sur la nouvelle liste, le journal américain a déclaré que “l’Algérie, située sur le continent européen méditerranéen et à une distance de vol de trois heures de Londres, a récemment assoupli sa politique de visa, ce qui a permis une découverte plus facile du pays.”

Et a ajouté “bien que la plupart des visiteurs préfèrent visiter le nord côtier, qui contient certains des meilleurs sites archéologiques romains conservés dans la région, le plus grand pays d’Afrique abrite également le plus grand parc national, Tassili n’Ajjer.”

Le rapport de New York Times a continué à décrire que “le site de Tassili n’Ajjer est presque inconnu pour le monde, avec une taille de huit fois celle de Yosemite National Park aux États-Unis, il est riche en gravures rupestres datant de la Préhistoire et en paysages de montagne époustouflants.

L’Algérie : un pays riche en merveilles cachées selon l’ambassadrice des États-Unis

L’ambassadrice des États-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, a commenté la classification dans un tweet en disant : “Je ne suis pas surprise de voir l’Algérie sur cette liste, car je connais déjà le nombre de lieux incroyables qui peuvent être vus ici.

” Elle a ajouté : “Pensez seulement au nombre d’Américains qui peuvent également les voir lors d’un voyage.”