Visas à l’entrée pour les touristes souhaitant visiter le Sud de l’Algérie

Les touristes étrangers venant visiter les zones touristiques du sud d’Algérie pourront obtenir un visa algérien à leur arrivée aux postes frontaliers. au lieu de la procédure normale de visa.

Selon un communiqué publié mercredi par le ministère de l’Intérieur, ces nouvelles modalités d’octroi des visas d’entrée en Algérie visent à promouvoir le tourisme dans le désert.

Dans son communiqué, le ministère a indiqué que des « visas à l’entrée » seront accordés aux étrangers venant dans les wilayas du sud, à leur arrivée dans les aéroports ou les points de passage terrestres.

Dans cette démarche, il est exigé que l’arrivée du touriste étranger se fasse par l’intermédiaire d’une agence de tourisme algérienne agréée. A condition que ces derniers fassent leurs demandes de visas via les plateformes numériques des directions du tourisme.

La durée des visas accordés aux touristes étrangers venant dans les régions du sud sera adaptée à la période du voyage touristique par lequel ils sont venus en Algérie.

Et de souligner que les autorités locales dans les wilayas concernées veillent à “assurer l’accompagnement nécessaire à tous les acteurs concernés afin que les séjours touristiques programmés se déroulent dans les meilleures conditions”.