Cirta-Siyaha 2023: La vitrine de Constantine pour la promotion de son patrimoine touristique
Un rendez-vous incontournable pour les professionnels du tourisme et les voyageurs
La ville de Constantine accueillera la cinquième édition du Salon international du tourisme et de voyages « Cirta-Siyaha 2023 » du 14 au 16 mai prochain. Cet événement, qui se tiendra à la maison de la culture Malek Haddad, réunira environ 70 exposants, dont des professionnels du secteur du tourisme et de voyages ainsi que des experts locaux et étrangers.
Organisé sous le slogan « Constantine un rêve qui se poursuit », le Salon offrira l’occasion aux opérateurs nationaux et étrangers de partager leurs expériences et connaissances et de conclure des conventions. Cette manifestation est également une opportunité pour tisser des relations d’affaires économiques et commerciales.
En outre, des stands seront réservés aux établissements financiers et de services tels que les banques et les sociétés d’assurance pour promouvoir l’appui et l’accompagnement offerts en matière de tourisme. Le Salon est également une occasion pour présenter les potentialités touristiques, culturelles et historiques de l’Algérie et pour faire connaître et promouvoir les produits touristiques et le legs civilisationnel de la ville du Vieux Rocher.
Cette année, le Sénégal sera l’invité d’honneur, conformément à la vision de l’Etat algérien pour faire de l’Afrique un choix stratégique pour les échanges économiques, commerciaux et touristiques. En marge du Salon, un séminaire international intitulé « Attractions touristiques et leur rôle dans le développement touristique » sera organisé ainsi que plusieurs concours d’animation culturelle et artistique.
Le Salon « Cirta-Siyaha 2023 » est une opportunité pour le grand public de découvrir les services offerts par les différents professionnels du secteur du tourisme et de bénéficier de réductions et d’offres promotionnelles des entreprises de transport aérien et des agences touristiques pour l’été 2023.
Cet événement est organisé sous le patronage du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, le wali de Constantine et l’Office local du tourisme (OLT) en collaboration avec la direction de wilaya du Tourisme et de l’artisanat et le Club des opérateurs dans le secteur du Tourisme de Constantine.