Omar Rahmoun

Un marathon caritatif de plus de 450 km ! C’est le pari fou d’Omar Rahmoun

Soutenu par le grand athlète Abderrahman Barti, l’influenceur algérien Omar Rahmoun s’est lancé dans le plus grand marathon de l’histoire de l’Algérie, ce lundi 25 juillet 2022 à 16 heures de la place 1er novembre à Oran en destination d’Alger plus précisément au mémorial des martyres ou Maqam El Chahid.

Cette aventure, Omar Rahmoun la veut caritative. D’Oran à Alger, Omar veut réunir les Algériens pour une cause humanitaire, celle de collecter le maximum d’argent pour aider les enfants atteints du cancer, du diabète et d’insuffisance rénale.

Sous le slogan “their blood, our swear” ou “leur sang, notre sueur”, cet instagrammer est armé de toute la volonté pour braver les grosses chaleurs d’été afin d’alléger la souffrance de ces pauvres enfants qui, en plus de leurs maladies, sont contraints de voir leurs parents remuer ciel et terre pour payer leurs soins dont la plupart sont au-dessus de leurs capacités financières.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Omar Rahmoun (@omar_rhmn)

Omar Rahmoun et son compagnon Abderrahman Bati comptent énormément sur la générosité et le soutien des Algériens pour mener à terme cette louable initiative et tracer un sourire sur le visage de ces enfants et de leurs parents.

Omar Rahmoun, un créateur de contenu hors norme

Omar Rahmoun est un jeune algérien de 21 ans, étudiant en master 2 en éco-physiologie végétale. Ce jeune oranais futé et enthousiaste fait un travail remarquable sur son développement personnel, notamment la discipline, qu’il partage avec ses nombreux fans sur Instagram et YouTube. Amateur de sport et de course particulièrement le trail, et grâce à une volonté de fer, lui qui pouvait à peine courir un kilomètre il y a un an, arrive à courir jusqu’à 40 km par jour.

Omar Rahmoun, comme il aime bien le préciser dans ses vidéos, son but n’est nullement gagner de l’argent sur Instagram ou You Tube mais d’aider et d’inspirer les jeunes algériens par un contenu riche et inspirant.

Après sa première participation à un semi-marathon à Béjaia, Omar eut l’ultime conviction que tout effort paie. Il décide alors de ne plus reculer et de toujours avancer. Il se voit déjà un vrai athlète qui aspire à devenir un ultra-athlète.

L’idée de cette initiative caritative lui est venue, il y a déjà quelques mois. Il a attendu le jour de son anniversaire pour la concrétiser. Omar Rahmoun aime faire un compte-rendu sur sa vie et tracer de nouveaux objectifs à chacun de ses anniversaires. Cette distance de 500 km, il veut la parcourir en 10 jours à mesure de 50 km par jour.

Les trois objectifs majeurs de cette initiative

De cette vertueuse initiative, Omar Rahmoun ne veut pas faire seulement d’une pierre deux coups, mais trois. Le premier objectif, connu de tout le monde, est de collecter des dons en vue d’aider ces enfants malades et de leur acquérir le matériel médical nécessaire notamment un scanner qui sera accessible gratuitement pour tous ces enfants atteints de cancer, de diabète ou d’insuffisance rénale. La collecte d’argent se fera par l’association Ness EL Khir.

Le deuxième est celui de rassembler tous les Algériens sous un élan de solidarité et d’enthousiasme. Omar veut voir cet esprit sportif qui se révèle chez les Algériens lors des évènements footballistiques se manifester tout au long de l’année pour en faire un peuple toujours soudé pour des causes à la fois humanitaires et patriotiques.

Le troisième est à caractère promotionnel, celui de promouvoir le tourisme algérien. À cet effet, avec son ami et compagnon Abderrahman Barti, Omar Rahmoun a choisi d’emprunter les anciens chemins qui longent le littoral d’Oran à Alger pour faire de ce voyage pédestre des moments de rencontre et de divertissement pour apaiser la pénibilité de la tâche.

Tous avec Omar Rahmoun et Abderrahman Barti

Dès leur départ de la place premier novembre au milieu d’une foule motivante et encourageante, les deux coureurs jouissent d’un soutien particulier de la part des jeunes algériens notamment leurs fans dont le nombre ne cesse d’augmenter depuis le lancement de cette initiative.

Autorisée par le ministère de la jeunesse et des sport, et appuyée par l’association caritative Ness El Khir, connue elle aussi pour ses actions envers les démunis et les malades de l’Algérie entière et qui prend en charge la collecte d’argent, Omar décide de médiatiser cette action louable, pour, d’une part lui donner un caractère crédible et fiable, d’autre part pour aiguiser et éveiller le sens de solidarité et de l’entraide chez les Algériens. Ce sens qu’on a vu se manifester à plusieurs reprises lors des événements pénibles qui ont frappé le pays.

Les deux coureurs prévoient des arrêts pour se reposer et se ressourcer pour le jour suivant. Pour le deuxième jour, l’objectif de 100 km est atteint dans une atmosphère de gaieté et d’enthousiasme. De cette manière, les 150 km seront dévorés à la fin du troisième jour. Vu la motivation et le soutien moral dont jouit nos deux héros, l’objectif des 500 km sera atteint à coup sûr et en même temps celui de donner espoir à nos enfants malades.

N’hésitez pas à suivre l’avancée de leur parcours via le site internet de cette initiative.Vous pouvez également contribuer financièrement à cette noble initiative via ce lien.