Presse et Médias

Le Président Abdelmadjid Tebboune lance la ligne ferroviaire Boughzoul-Djelfa-Laghouat

Le Président Tebboune lance la ligne ferroviaire Boughzoul-Djelfa-Laghouat : un nouveau chapitre pour le transport ferroviaire en Algérie

Aujourd’hui, dimanche, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a inauguré la nouvelle gare de train reliant Boughzoul – Djelfa – Laghouat. Le président Tebboune a également assisté à une présentation détaillée sur ce projet, qui est considéré comme un catalyseur majeur de l’activité économique. Il a parcouru les différentes ailes et installations de la gare.

Ce projet relie Boughzoul à Djelfa sur une distance de 250 km, avec une vitesse de 220 km/h. Ce nouveau tronçon s’inscrit dans le cadre de la grande ligne transsaharienne qui part du nord du pays, de la wilaya de Blida, traverse Médéa, Boughzoul, Djelfa, Ghardaïa, El Menia, In Salah, pour atteindre Tamanrasset sur une distance de 1949 km.

Abdelkader Mazar, directeur central chargé des communications à l’Agence nationale d’études et de suivi des investissements ferroviaires, a souligné l’existence d’autres études visant à relier la ville de Djelfa à d’autres villes telles que Bou Saâda et M’sila à l’est, ainsi que M’sila à Bou Saâda à l’ouest.

Il est à noter que le président de la République a entamé une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Djelfa. Selon un communiqué de la présidence, le président débutera sa visite depuis la gare de voyageurs de la ligne ferroviaire Boughzoul-Djelfa-Laghouat.

Cette ligne est le poumon de l’activité économique et du développement de la wilaya d’El Djelfa et des wilayas environnantes. Il examinera également de nombreux projets de développement et donnera le signal de départ à plusieurs d’entre eux.

Tebboune encourage l’extension du nouveau tronçon de train jusqu’à Tamanrasset

Tebboune
Le Président Tebboune visite la gare de Train Boughzoul-Djelfa-Laghouat lors de l’inauguration historique.

Ce dimanche, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a encouragé la poursuite des efforts visant à étendre le nouveau réseau ferroviaire reliant Boughzoul à El Djelfa à El Agwat jusqu’à l’extrême sud du pays, dans la wilaya de Tamanrasset.

Il a également salué cette acquisition cruciale réalisée grâce au travail acharné des Algériens, exprimant sa gratitude envers tous les professionnels qui ont contribué à la réalisation du projet ferroviaire Boughzoul-Djelfa-Laghouat.

Bouton retour en haut de la page