Sahara algérien

Un ancien ministre français ébloui par la beauté du Sahara algérien (VIDÉO)

Un ancien ministre français, Azouz Begag, d’origine algérienne, y participait. Impressions de son voyage dans le désert algérien. Dans une vidéo publiée sur TikTok, le samedi 5 novembre.

Fasciné par son voyage, Azouz Begag se souvient de la surprise des touristes français, mais aussi algériens, qui ont visité Tamanrasset. L’ancien ministre a déclaré qu’à partir de 18h07, les touristes pourront voir des milliards d’étoiles.

De plus, Azouz Begag se remémore, dans la même vidéo, “quelque chose d’exceptionnel” qu’il a vu lors de ce voyage. C’est une étoile orange qui s’élève dans le ciel. Alors que cet ancien ministre français décrivait la scène, il a dit: “C’est comme si vous étiez au paradis.”

@sam101038#azouzbegag #hotelcaravanserail #mzabtours #samraidesertalgerien #tamanrasset #djanet♬ son original – Sam Désert Algerien

Azouz Begag naît à Lyon le 5 février 1957. Ses parents, Messaouda et Bouzid Begag, sont originaires d’Algérie : anciens ouvriers agricoles à Sétif, alors dans le département de Constantine, ils s’installent en France métropolitaine en 1949.

Il est ministre délégué à la Promotion de l’égalité des chances de 2005 à 2007 dans le gouvernement Dominique de Villepin, une fonction qu’il quitte afin de prendre une part à la campagne présidentielle de François Bayrou.