Le cosmonaute russe Oleg Novitski a publié sur son compte Twitter une photo d’Alger vu de l’espace, depuis la station spatiale internationale.

Alors qu’ils étaient entrain de survoler l’Algérie, Oleg Novitski a capturé une image d’Alger la nuit, qu’il a partagé avec les internautes.

Station spatiale internationale: Alger vue de l’espace par Oleg Novitskiy

« Une belle ville blanche au bord de la mer bleue ! Nous survolons la capitale et la plus grande ville de l’État d’Algérie. C’est une ville en escalier, car elle est située dans les collines et il y a de nombreux petits et grands escaliers partout », a-t-il écrit sous la photo d’Alger.

Oleg Novitskiy
Alger vue de l’espace par Oleg Novitskiy | Credit : @novitskiy_iss (Twitter)

Oleg Viktorovitch Novitski (russe : Олег Викторович Новицкий), né le 12 octobre 1971 à Tcherven en Biélorussie, est un cosmonaute et lieutenant-colonel dans l’Armée de l’air russe. Oleg Novitski repart pour une troisième mission de longue durée sur l’ISS en 2021, en tant que commandant du Soyouz MS-18, avec Piotr Doubrov et Mark Vande Hei. 

Il participe à l’expédition 65, composée de l’équipage de MS-18 et de celle du Dragon Crew 2 de SpaceX (Shane Kimbrough, Akihiko Hoshide, Megan McArthur et Thomas Pesquet). Piotr Doubrov et lui effectueront un grand nombre de sorties extravéhiculaires6 afin de connecter le nouveau laboratoire russe Nauka lors de cette mission.