Paris-Alger à pied : Pari réussi pour Mehdi Debbrah (VIDÉO)

Le jeune algérien, Mehdi Debbrah, est arrivé à Alger, à pied, depuis la France. 5 mois après avoir lancé le défi, en l’honneur de son père décédé. Pour démarrer cette aventure, Mehdi a quitté son emploi pour poursuivre sa passion pour la marche. Le jeudi 5 mai 2022, il a annoncé le début de son aventure dans un tweet.

Il a commencé par passer par la Suisse. Il continua en Italie et se trouva à Trapani en Sicile où il embarqua sur le bateau pour se rendre en Tunisie.

Le jeune homme a ensuite traversé le nord du Maghreb et a finalement atteint Cala le 8 septembre. Il a atteint son objectif et réalisé un véritable exploit, mais son aventure n’est pas encore terminée. Pour rejoindre son grand-père, il devait encore longer la côte en passant par Annaba, Skikda, Jijel et Béjaïa.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Le Parisien (@leparisien)


Mehdi Debbrah a finalement atteint sa destination hier, samedi, à la fin de son voyage. Et ce, après cinq mois de marche, cette aventure s’est terminée devant la porte de la maison de son grand-père à Alger.

Avec un visage ému, ce dernier, Ami Mohamed, a salué gracieusement son petit-fils, qu’il n’avait pas vu depuis plus de quatre ans. C’est ainsi que Mahdi Debra a formé la fin de son aventure dans les bras de sa famille. Mais aussi avec félicitations à ses abonnés qui n’ont pas hésité à le soutenir depuis le début de son aventure en mai dernier.

Une marche en hommage à son père !

L’autre objectif de ce Paris-Alger? La construction d’un puits

@debbraahworld Chaque jour je vais poster une vidéo qui présente un élément que je vais emporter pendant la marche jusqu’en Algérie ! N’hésitez pas à partager au max pour m’aider ! #dzpower #alger #algerie_dz #francealgerie ♬ She Share Story (for Vlog) – 山口夕依

Pour ce projet, Debbrah a documenté tout ce qu’il a apporté avec lui. Sur son dos, son sac contient une tente, de quoi dormir et de quoi réaliser ses propres repas. Le créateur de contenu filme l’ensemble de son périple pour le documenter dans une série de vidéos à retrouver dès son retour sur YouTube.

Pour emmener sa communauté avec lui, il ouvre également une cagnotte. Lors de ses précédentes aventures, Debbrah avait fonctionné de la même manière.

« Grâce à vous, la cagnotte pour Paris-Copenhague à pied fut un succès! La construction du puits au Cambodge est en cours et les photos arrivent très prochainement », précise-t-il sous l’une de ses publications.