Paris – Alger

Mehdi, un jeune décide de faire Paris – Alger… à pied ! (VIDÉO)

Mehdi, un jeune homme d’origine algérienne a décidé de partir ce jeudi de Paris à Alger… à pied ! Alors que de nombreux Algériens installés en France achetaient des billets pour entrer en Algérie (par avion ou par bateau) en prévision de l’été, un jeune homme d’origine algérienne a décidé de voyager en Algérie autrement !

En effet, le jeune homme a entamé sa marche Paris-Algérie jeudi 5 mai. “Aujourd’hui, c’est le jour J et je commence ma marche vers l’Algérie. Je pars là-bas, j’y serai fin août/début septembre”, a tweeté le jeune homme.

De Paris-Copenhague à Paris-Alger, à pied

En fait, le jeune homme était un aventurier et avait déjà parcouru Paris-Copenhague. Il a voulu récidiver en voyageant entre la France et l’Algérie. C’est son explication sur le site de l’ONG Life.

“Après la randonnée Paris-Copenhague, j’ai décidé d’aller en Algérie. Parallèlement, à la rentrée, j’ai décroché un boulot pour financer mon projet. Sauf pour la première fois, j’ai senti ma place dans l’équipe , et pour le j’offre de bonnes perspectives d’avenir. Alors je promets de ne pas aller travailler à pied !, écrivait-il.

Une marche en hommage à son père !

« C’est officiel : je pars à pied en Algérie le 5 mai ! Un voyage de plusieurs mois où je vais traverser plusieurs pays », a-t-il annoncé le 22 février dernier sur son compte Twitter. Il est revenu avec un autre message ce jeudi 5 mai pour annoncer le début de son aventure.

« C’est le jour J. Je commence la marche jusqu’en Algérie. Je pars et j’arrive fin août ou début septembre. Je vous donne des nouvelles tous les jours ! Twitter va m’servir de carnet de bord, vous pouvez aussi suivre l’aventure en direct sur IG ! Souhaitez-moi bonne chance », a-t-il fait savoir.

L’autre objectif de ce Paris-Alger? La construction d’un puits

@debbraahworld Chaque jour je vais poster une vidéo qui présente un élément que je vais emporter pendant la marche jusqu’en Algérie ! N’hésitez pas à partager au max pour m’aider ! #dzpower #alger #algerie_dz #francealgerie ♬ She Share Story (for Vlog) – 山口夕依

Pour ce projet, Debbrah a documenté tout ce qu’il a apporté avec lui. Sur son dos, son sac contient une tente, de quoi dormir et de quoi réaliser ses propres repas. Le créateur de contenu filme l’ensemble de son périple pour le documenter dans une série de vidéos à retrouver dès son retour sur YouTube. Pour emmener sa communauté avec lui, il ouvre également une cagnotte. Lors de ses précédentes aventures, Debbrah avait fonctionné de la même manière.

« Grâce à vous, la cagnotte pour Paris-Copenhague à pied fut un succès! La construction du puits au Cambodge est en cours et les photos arrivent très prochainement », précise-t-il sous l’une de ses publications.