Malika Kirous : Quand la pizza maison mène à l’entrepreneuriat fromager de luxe
Comment son Idée en cuisine s'est épanouie en un projet économique florissant dans les fromages de luxe
Dans le sillage de la pandémie de la COVID-19, la vie de Malika Kirous a pris un tournant inattendu lorsque son fils lui a demandé de préparer une pizza maison. La quête du fromage parfait pour agrémenter ce festin a révélé un manque dans sa cuisine, incitant Malika à entreprendre une aventure culinaire qui a évolué en un projet économique florissant dans le domaine des fromages de qualité.
Diplômée en biologie, Malika a combiné ses connaissances scientifiques et sa passion pour la cuisine pour donner naissance à une entreprise de fabrication de fromages. L’aventure a débuté il y a un an et demi, et depuis lors, elle et son équipe ont développé une gamme diversifiée de fromages, allant des fromages algériens traditionnels aux variétés européennes haut de gamme.
Les Délices de Malika Kirous : Herbes Locales et Saveurs Innovantes dans le Monde des Fromages
L’une des caractéristiques distinctives des fromages de Malika est l’utilisation d’herbes locales, ajoutant non seulement une saveur délicieuse, mais également une esthétique agréable aux fromages. La dernière création de Malika est le fromage mozzarella agrémenté de tomates, une innovation qui a séduit les papilles des clients.
Avec plus de dix variétés de fromages à leur actif, développées en fonction des recommandations des clients, l’entreprise de Malika est devenue un acteur majeur dans le secteur des fromages de qualité en Algérie.
Son message inspirant à la jeunesse est clair : abandonnez l’idée de ne pas trouver d’emploi et commencez à réfléchir à des opportunités entrepreneuriales basées sur votre éducation. Devenez créateurs d’emplois au lieu de chercher des emplois.