DécouvrirPresse et Médias

Le mariage traditionnel algérien bousculé par un dîner de Tacos inhabituel (VIDÉO)

Une mariée algérienne fait sensation en choisissant des tacos pour son repas de mariage.

Une mariée algérienne a récemment fait sensation en sortant des sentiers battus pour son mariage, suscitant ainsi une grande controverse sur les réseaux sociaux. En effet, au lieu du traditionnel dîner de mariage, elle a opté pour un repas composé de tacos et de boissons gazeuses.

Les activistes ont partagé une vidéo de la salle de réception, montrant le repas de mariage peu conventionnel, avec pour commentaire : « Une mariée algérienne abandonne le dîner traditionnel algérien de mariage au profit de sandwichs tacos et des boissons gazeuses ».

Des Tacos au menu d’un mariage algérien : tendances et réactions en ligne

De nombreux internautes ont réagi à cette initiative, qui a fait le buzz sur Facebook. Certains ont salué la mariée pour avoir allégé le fardeau financier souvent associé aux mariages, étant donné le coût élevé de la viande, de la volaille et des denrées alimentaires. Ils ont également noté que le dîner des invités était devenu onéreux.

Des jeunes femmes sur le point de se marier ont exprimé leur soutien à cette idée novatrice, affirmant qu’elle pourrait soulager de nombreuses familles modestes. Elles ont également déclaré qu’elles étaient prêtes à emboîter le pas sans hésitation, car, selon elles, satisfaire les gens est une priorité, même si cela signifie servir une variété de plats qui peut susciter des commentaires négatifs.

Cependant, d’autres ont catégoriquement rejeté l’idée, arguant que le mariage est un événement important dans la vie d’une personne et qu’il est inapproprié de réunir des amis et des proches autour de tacos, qui, selon eux, ne rassasient pas et ne comblent pas la faim.

Certains ont souligné que le mariage est une célébration de la joie et qu’il est agréable de se réunir dans une ambiance festive avec des plats traditionnels qui rappellent les beaux jours, en particulier le couscous, qui est en voie de disparition lors des mariages.

Dans le même contexte, certains internautes ont pris le sujet avec humour, affirmant que les tacos plaisent à la génération des millennials mais suscitent la colère des personnes âgées en disant : « Les vieilles dames vous inonderont de mauvais présages ».

Il convient de noter que les tacos, également connus sous le nom de « tacos », sont un plat rapide couramment servi dans les restaurants. Leur préparation à la maison est devenue une compétence simple maîtrisée par des femmes au foyer de différentes nationalités.

Bien que les tacos soient un plat populaire au Mexique, leur journée nationale est le 4 octobre de chaque année, où ils sont distribués gratuitement. Dans le reste du monde, leur popularité a augmenté au milieu du XXe siècle.

Bouton retour en haut de la page