Le musée Yves Saint Laurent

Le musée Yves Saint Laurent ouvres ses port à Oran mais à quel prix

Après de longs mois de rénovations accélérées, la maison familiale du couturier iconique Yves Saint Laurent à Oran est enfin prête à accueillir les premiers visiteurs, on espère qu’ils seront nombreux à cause des Jeux Méditerranéens 2022 qui se déroulent à Oran du 25 mai au 5 juillet prochain .

Beaucoup de gens ne savent peut-être pas que le célèbre créateur de mode Yves Saint Laurent est né et a passé ses 18 premières années à Oran. Durant cette période, il ne cesse de créer, s’inspirant de sa ville natale. Certains diraient même que le déclic lui est venu de cet endroit. Ainsi, durant cette période il réalise pas moins de 30 000 croquis.

À Oran la maison natale dYves Saint Laurent prête à reçoit ses premiers visiteurs PHOTOS 2
À Oran, la maison natale d’Yves Saint Laurent prête à reçoit ses visiteurs (PHOTOS)

Si Saint Laurent est aujourd’hui l’un des grands symboles de la haute couture dans le monde, c’est avant tout grâce à la créativité acquise dès son plus jeune âge. Cela lui vaut le statut de grand couturier de son époque, Christian Dior, qui, à 19 ans, lui succède en tant que plus jeune couturier du monde à sa mort en 1957.

RUAS DE PARIS | WALK AND TRIP
RUAS DE PARIS | WALK AND TRIP

La rénovation de la maison de Yves Saint Laurent a été confiée à l’entrepreneur Mohamed Affane, passionné de création et d’art. Ce dernier a donc procédé à des travaux de restauration, en gardant intacte au maximum l’âme de la maison.

À Oran la maison natale dYves Saint Laurent prête à reçoit ses premiers visiteurs PHOTOS 1
À Oran, la maison natale d’Yves Saint Laurent prête à reçoit ses visiteurs (PHOTOS)

Yves Saint Laurent a décrit Oran en disant : “Oran, pas Paris, était notre monde à l’époque. Alger, la ville métaphysique de Camus avec ses faits bruts, ou Marrakech, avec sa magie rose utile, n’était pas un lieu mondial composé de marchands partout, c’était une ville qui scintillait d’un mélange multicolore sous le calme soleil d’Afrique du Nord.”

Ainsi, le visiteur a l’impression de voyager à l’époque où vivait Saint Laurent. Ainsi, lors de sa visite, il pourra d’abord découvrir plus de 500 dessins et croquis du créateur. Le public peut également retrouver tout le mobilier d’époque, sans oublier les décors divers (tableaux, sculptures, etc.) qui témoignent du goût luxueux du maquettiste.

À Oran la maison natale dYves Saint Laurent prête à reçoit ses premiers visiteurs PHOTOS 9
À Oran, la maison natale d’Yves Saint Laurent prête à reçoit ses visiteurs (PHOTOS)

Le Musée Yves Saint Laurent d’oran : tarifs, horaires et jours d’ouverture

  • Jours des visites : du Lundi au Samedi
  • Horaires : 10h et 15h
  • Les tickets : Prix 1000 DA.
  • L’achat se fait au niveau des réceptions de Liberté Hotels Oran et Evasion By Liberté.

1 thought on “Le musée Yves Saint Laurent ouvres ses port à Oran mais à quel prix”

  1. Pingback: DJ Snake : encore une nouvelle vidéo sur l’Algérie (VIDÉO) -

Comments are closed.