Non classé

L’ambassadeur de l’UE subjugué par la beauté du Sahara algérien (PHOTOS)

L’Algérie ne cesse d’émerveiller les touristes étrangers par sa beauté naturelle. De la côte méditerranéenne au désert du Sahara, en passant par les Hauts Plateaux, la destination Algérie a le vent en poupe ces derniers mois. Et c’est sans surprises que le Sahara se taille la part du lion, avec un affluent de visiteurs de plus en plus important, surtout depuis la simplification de l’octroi des visas aux touristes étrangers.

Les efforts déployés pour promouvoir les sites touristiques ont porté leurs fruits. Timimoun, Béchar ou encore Taghit sont autant de destinations qui attirent les visiteurs curieux en quête d’évasion. Certains sont plus célèbres que d’autres, à l’instar de l’ambassadeur de l’Union européenne en Algérie, Thomas Eckert. Ce dernier s’est rendu récemment au Sahara et a partagé son expérience sur les réseaux sociaux.

L’Assekrem, un « coin de paradis » au cœur du Sahara algérien

En visite dans le grand Sud le 9 février dernier, Thomas Eckert, porte-parole officiel de l’Union européenne en Algérie, s’est dit subjugué par la beauté des paysages sahariens.

Le représentant a visité plusieurs wilayas et a exprimé sa fascination pour les us et coutumes locaux. Tamanrasset l’a accueilli lors d’une visite officielle dans le cadre d’un projet de lutte contre la COVID-19.

L’émissaire de l’Union européenne s’est rendu dans plusieurs petits villages de la wilaya, dont la commune d’Abalessa. Il a clôturé son périple à Tamanrasset par une excursion touristique dans une zone plus reculée.

La région d’Assekrem, située à 100 km de Tamanrasset, a su séduire le diplomate étranger de par sa beauté et son charme brut. Lors de cette halte, l’ambassadeur en a profité pour prendre de jolis clichés qu’il n’a pas hésité à partager sur les réseaux sociaux.

Sur son compte Twitter, on le voit prendre la pose à côté des habitants locaux, mais aussi exposer le magnifique coucher de soleil de la région montagneuse surplombant Assekrem.

Thomas Eckert évoque « la beauté à couper le souffle » de Taghit

Si la beauté de Tamanrasset l’a ébloui, Thomas Eckert en a pris plein les yeux à Taghit également. De passage à Béchar le 18 février, il en a profité pour faire une escapade dans cette destination touristique saharienne. Les dunes et les oasis de Taghit ont su charmer le diplomate qui leur a consacré même un autre post sur son compte Twitter.

Sur les photos partagées, on le voit poser devant le panorama désertique magnifique de Taghit, avec ses palmiers dattiers et ses grottes. « Sa beauté est à couper le souffle », s’exclame-t-il, qualifiant Taghit de joyau touristique national.

Bouton retour en haut de la page