L’Algérie participe à deux salons internationaux du tourisme en Italie et en Bulgarie
L’Algérie participera à deux salons internationaux du tourisme et des voyages qui auront lieu en Italie et en Bulgarie, a annoncé l’Office National du Tourisme (ONT) dans une publication sur sa page Facebook.
L’ONT participe chaque année à de nombreuses manifestations internationales qui rassemblent les professionnels du tourisme et des voyages afin de promouvoir la destination Algérie. En novembre dernier, l’Algérie, via l’Office National du Tourisme, a participé au salon international du tourisme et des voyages (TTW Warsaw) à Varsovie, en Pologne. En mars, l’Algérie a été invité d’honneur au salon international du tourisme et des voyages de Moscou.
Au début de cette année 2023, l’Algérie prendra part à deux manifestations internationales consacrées au tourisme et aux voyages. La première manifestation sera la Bourse Internationale du Tourisme de Milan (BIT Milan), qui aura lieu du 12 au 14 février à Milan, en Italie. La participation à ce salon international du tourisme fait partie des activités de l’Office National du Tourisme visant à promouvoir la destination Algérie.
La seconde manifestation internationale à laquelle l’Algérie participera est le salon international du tourisme de Sofia (Holiday & Spa Expo), qui aura lieu du 15 au 17 février à Sofia, en Bulgarie, a précisé l’Office National du Tourisme dans son communiqué. Cette manifestation internationale est une opportunité pour la promotion de la destination Algérie, notamment pour le tourisme thermal, a ajouté l’ONT.
L’Office National du Tourisme appelle les opérateurs qui souhaitent participer à ces manifestations internationales à envoyer leurs demandes par email (ont@mta.gov.dz) avant le 11 janvier.
Rappelons que les autorités ont pris plusieurs mesures pour promouvoir le tourisme en Algérie, notamment le tourisme Saharien. Depuis le 17 décembre, une compagnie aérienne Air Algérie opère un vol direct Paris-Djanet tous les samedis. De plus, les touristes étrangers qui souhaitent visiter le Sud Algérien dans le cadre d’un voyage organisé par les agences algériennes agréées peuvent désormais obtenir un visa à leur arrivée en Algérie.