Grève en France : de nombreux vols annulés entre la France et l’Algérie
Réforme du système de retraite : les grèves des contrôleurs aériens en France causent des annulations de vols entre la France et l'Algérie
Les vols entre les aéroports français et étrangers subissent des perturbations les jeudis et vendredis, en raison d’une grève des contrôleurs aériens en France contre la réforme du système de retraite.
Cette grève va affecter le programme de nombreuses compagnies aériennes, y compris les vols reliant la France à l’Algérie. Ces grèves et manifestations ont déjà provoqué de nombreux retards et annulations de vols entre la France et l’Algérie.
Annulation de 20% à 25% des vols entre l’Algérie et la France
La Direction générale de l’aviation civile française (DGAC) a demandé ce mardi aux compagnies aériennes de réduire le nombre de vols pour les jeudi 30 et vendredi 31 mars 2023. Il est prévu que les vols en provenance des aéroports de Paris-Orly, Marseille et Toulouse soient perturbés le jeudi 30 mars.
#Perturbations | Mouvement social national interprofessionnel des 30 et 31 mars 2023. pic.twitter.com/hXHDPPIK3n
— Direction générale de l’aviation civile 🇫🇷🇪🇺 (@DGAC) March 28, 2023
Les vols en provenance des aéroports de Paris-Orly, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes seront également affectés le vendredi 31 mars.