Découvrez le teaser du spot Marhaba dédié au CHAN Algérie 2023 (VIDÉO)

La CHAN 2023 en Algérie est une compétition de football organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF). Elle se déroulera en Algérie du 21 janvier au 12 février 2023 et réunira les meilleures équipes nationales de football de la CAF composées uniquement de joueurs qui évoluent dans leurs championnats nationaux.

La CHAN 2023 en Algérie sera la sixième édition de cette compétition, qui a été créée en 2009 pour promouvoir le football africain et donner l’opportunité aux joueurs locaux de briller sur la scène internationale. Elle est considérée comme le « Mondial des pays africains » et est l’une des compétitions de football les plus populaires en Afrique.

Le comité algérien d’organisation du championnat d’Afrique des joueurs locaux a présenté le teaser de cette compétition. L’Algérie accueillera la compétition « Chan » entre le 13 janvier et le 4 février 2023. Avec la participation inédite de 18 équipes locales africaines, au lieu de 16 équipes. L’Algérie a équipé 4 stades aux spécifications internationales, à : Baraki (la capitale), Oran, Constantine et Annaba.

Poster CHAN Algérie 2023
Poster CHAN Algérie 2023

Avant le teaser, le Comité d’organisation du Championnat d’Afrique pour les joueurs locaux avait dévoilé l’affiche de la compétition (énumérée ci-dessous).

La CHAN 2023 en Algérie promet d’être un événement passionnant pour les amateurs de football en Afrique. Les supporters algériens espèrent que leur équipe nationale pourra réaliser de grandes performances et remporter le titre pour la première fois.