Découvrez la ville d’Alger pendant le Ramadan grâce aux excursions touristiques d’Etusa
Les soirées du Ramadan s'annoncent plus festives que jamais grâce aux bus découverts d'Etusa
L’entreprise publique de transport urbain et suburbain d’Alger et ses environs, « Etusa« , a annoncé la programmation de visites touristiques pendant les soirées ramadanesques pour découvrir la capitale.
Selon un communiqué d’Etusa, l’entreprise a confirmé la mise en place de visites touristiques dans la capitale à bord d’un bus à impériale découvert pendant les soirées ramadanesques. Sous le slogan « Les soirées ramadanesques ne sont agréables qu’en présence des bus Etusa qui ajoutent joie et beauté à la fête ».
Les visites touristiques seront également sur le parcours du parc Sablat vers le bureau de poste central et du parc Sablat vers la Place des Martyrs.
Etusa a également annoncé un programme spécial pour le mois de Ramadan pour se déplacer à travers le réseau de transport en commun en bus dans la capitale. Ce programme s’étend jusqu’à deux heures du matin.
Etusa : des bus toutes les 30 à 40 minutes la nuit
Ce programme – selon Etusa – couvre 124 lignes avec 253 bus pendant la journée en semaine, ainsi que 56 lignes avec 72 bus après la rupture du jeûne, avec un rythme de voyage de 20 à 40 minutes pendant la journée et de 30 à 40 minutes la nuit. Les heures ont été déterminées de 6 heures du matin à 6 heures du soir et de 8 heures du soir à 2 heures du matin.
Quant aux jours fériés du week-end, le programme de transport d’Etusa comprend pour le vendredi la couverture de 124 lignes avec 123 bus pendant la journée et 56 lignes avec 72 bus après la rupture du jeûne, de 7 heures du matin à 6 heures du soir et de 8 heures du soir à 2 heures du matin.
Le programme du samedi couvre 124 lignes avec 178 bus pendant la journée et 56 lignes avec 72 bus après la rupture du jeûne, de 6 heures du matin à 6 heures du soir et de 8 heures du soir à 2 heures du matin. Etusa a également élaboré un programme spécial pour les soirées ramadanesques à bord de bus touristiques les jeudis, vendredis et samedis.