Elvira

Elvira : « Vous êtes trop accueillants ! Sincèrement vous êtes trop chaleureux » (VIDÉOS)

De nouveaux jeunes influenceurs sur les réseaux sociaux partagent de plus en plus leurs expériences de voyage dans plusieurs pays. Ils s’aventurent souvent seuls, publiant des vidéos sur Youtube, Instagram et TikTok sur leurs découvertes sur place.

Un exemple en est Elvira (@elvira), une jeune française aux plus de 10 000 abonnés sur TikTok qui aime faire voyager les internautes à travers ses vidéos TikTok. Elvira, qui avait préparé son voyage en Algérie des semaines à l’avance, a également partagé dans la vidéo les démarches qu’elle a effectuées pour obtenir un visa touristique pour visiter l’Algérie poru la première fois.

Après l’avoir eu, elle est arrivée à Alger et a été agréablement surprise par l’accueil reçu des habitants locaux : “Vous les Algériens, vous avez rendu la première partie de mon voyage inoubliable. Accueil chaleureux !”, écrit-elle en légende de la vidéo.

@elvira.015 En tout cas sur vous les Algériens vous avez rendu la 1ère partie de mon voyage mémorable. Un accueil top, sur vous aussi les filles de la plateforme tiktok que j’ai rencontrés vous étiez tellement gentilles ( et Ramzi que j’ai croisé aujourd’hui !!) Un accueil incroyable j’en suis vraiment reconnaissante La suite du périple se poursuit sur Oran, (avec peut-être une journée à Tlemcen du coup, Bejaïa (j’ai déjà trouvé des gens pour me faire visiter) et Constantine. #visitealgerie #visiterlalgerie #algerie #algeriedz #tourismealgerie #tourismealgerien #tourismealgeria #algeriedz #lalgerie #123_viva_lalgerie #algerietourisme ♬ son original – Elvira

La jeune Elvira : un accueil mémorable de la part des algériens

La TikTokeuse française Elvira a voulu partager ses sentiments sur place dès son arrivée en Algérie. Elle s’est délectée de l’hospitalité de l’Algérie : “Vous êtes si chaleureux ! Honnêtement, vous êtes si chaleureux”, se lamente-t-elle dans la vidéo.

La jeune française a visité plusieurs pays asiatiques et européens, et elle s’est également rendue au Maroc. Mais en Algérie, elle a fait l’expérience d’une générosité sans pareille : “Exemple : je prends le métro d’Alger : je me fais payer mon ticket de métro !”.

Une autre chose qui a rendu son voyage satisfaisant était la façon dont les habitants l’ont aidé en cas de besoin, et à Alger, ils ont trouvé des guides pour visiter la Casbah d’Alger spécialement pour lui : « Tu peux profiter du paysage, tu es paisible, tu C’est incroyable de savoir qu’il y a toujours quelqu’un pour vous aider et vous ne serez jamais perdu.»

@elvira.015 Aujourd’hui je suis allée à la Casbah (une vielle ville plein d’histoire et d’authenticité un must have à faire à Alger vraiment) 🤌 Désolé si la voix off et la musique sont au même niveau et qu’on entend pas trop ma voix, je fais ce que je peux avec tiktok 🥲 #vacancesalgerie2022 #vacancesalger #vacancesalgerie #casbahdalger #casbah_d_alger_soleil #alger #ville_alger #algercasbah #algerie🇩🇿 ♬ Mademoiselle Algérie (Version originale) – Chibane

Le rôle des créateurs de contenu dans la promotion du tourisme algérien

L’Algérie a un potentiel touristique qui peut faire d’elle le pays le plus riche au monde. Le tourisme peut ouvrir des portes incroyables, créer des postes d’emploi et apporter au pays des milliards de dollars chaque année. Ce tourisme qui n’attend qu’à être promu pour élever l’Algérie au rang des pays les plus développés au monde.

Ces vlogueurs, influenceurs et créateurs de contenus sont un espoir vital pour le tourisme algérien. Grâce à eux, les prises de conscience se font ressentir en Algérie et ailleurs. Les Algériens affichent leur volonté pour découvrir leur pays et les étrangers n’attendent que des facilitations de la part de l’État pour une acquisition facile du visa.

L’Algérie mérite d’être révélée au monde, c’est une création de l’univers pour que l’humanité profite de son charme et de sa beauté. Quoi qu’en puisse dire, ça ne suffira jamais pour estimer ce pays prodigieux à sa juste valeur.