Elizabeth Moore Aubin : « Le Zellige algérien me rappelle la couleur de la Méditerranée. » (PHOTOS)
L’ambassadrice américaine en Algérie Elizabeth Moore Aubin a pris une photo du zellige algérien authentique lors de sa visite au musée national de Sirta à Constantine. Elle a déclaré que ses couleurs lui rappellent la couleur de la Méditerranée.
Cela est venu dans un tweet sur le compte de l’ambassadrice sur Twitter, accompagné d’une image d’un zellige antique datant du Xe siècle en disant: « J’aime les couleurs vertes et bleues du zellige algérien. Cela me rappelle l’eau de la mer Méditerranée ».
I love the blue-green color of 10-11 century #Algeria-n zellige at the National Museum – Cirta in #Constantine. Reminds me of the #Mediterranean Sea. ❤️🇩🇿 pic.twitter.com/fgFvIaj1nD
— EMA (@ElizabethAubin) March 4, 2023
Vêtue d’un maillot « zellige », l’ambassadrice Elizabeth Moore Aubin est apparue début février dernier parmi les spectateurs au stade Nelson Mandela à Baraki à Alger.
L’ambassadrice Elizabeth Moore Aubin a publié une photo d’elle sur Twitter, portant le célèbre maillot d’entraînement de l’équipe nationale de football algérienne. Son mari, Daniel Oben, portait également un maillot vert.
Ok #Fennecs – we are here …rooting for you. Let the game begin! Go #Algeria❤️🇩🇿 pic.twitter.com/dyKqHFxgpV
— EMA (@ElizabethAubin) February 4, 2023
Elizabeth Moore Aubin a déclaré dans son tweet: « Chers supporters, nous sommes ici pour vous. Que le match commence ». Le tweet a suscité une grande réaction parmi les abonnés de l’ambassadrice sur Twitter, où il a été retweeté plus de 50 fois.
En janvier dernier, Luis Miguel Bueno, porte-parole de l’Union européenne pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, est apparu au stade Nelson Mandela en Algérie. Il portait également un maillot « zellige » algérien.
جاهزين؟؟
تحيات من سفير الاتحاد الأوروبي لدى #الجزائر @AmbUEalgerie وأنا 🇪🇺🇩🇿#شان_2023 pic.twitter.com/gO6EGq8JPZ— Luis Miguel Bueno🇪🇺 (@EUinArabic) January 17, 2023
La photo du responsable européen, qui effectuait une visite en Algérie, a été prise dans les gradins du stade Mandela à Alger, en compagnie de l’ambassadeur de l’Union européenne. Ils ont suivi le match de l’équipe nationale contre l’Éthiopie dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations pour les locaux.
Les formes géométriques colorées sur le maillot, conçu par la société allemande Adidas comme une tenue d’entraînement pour les joueurs de l’équipe nationale algérienne, imitent le zellige du célèbre palais de El Mechouar à Tlemcen.