Didine Canon 16 célèbre la richesse culturelle du Tassili avec son nouvel album (VIDÉO)
Le rappeur algérien Didine Canon 16, a lancé une nouvelle chanson intitulée « Nassaba » en collaboration avec la star égyptienne Mohammed Ramadan.
La chanson a été publiée sur la chaîne officielle de Mohammed Ramadan sur la plateforme de vidéos YouTube mercredi soir. La chanson est composée de paroles de Mostafa Hadota et de la musique de Mohammed Yahya, avec une mise en scène d’Anis Sibti.
Didine Canon 16 et Mohammed Ramadan ont tourné le clip vidéo de la chanson dans la région des pyramides en tant que moyen de promouvoir le tourisme égyptien et de mettre en avant les sites touristiques.
Didine Canon 16 met en valeur les Gravures rupestres du Tassili
Le rappeur algérien Didine Canon 16 vient de sortir un nouvel album dans lequel il fait la promotion du site archéologique de Séfar, situé dans le grand sud de l’Algérie.
Le site de Séfar est connu pour ses gravures rupestres du Tassili qui datent de plus de 12 000 ans et sont considérées comme l’un des plus importants patrimoines préhistoriques du monde. Elles ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982.
Dans le clip vidéo de son album, Didine Canon 16 a choisi de mettre en avant les gravures rupestres de Séfar en utilisant des tableaux qui les représentent. Cet engagement en faveur de la promotion et de la protection du patrimoine culturel algérien est louable et montre l’importance de préserver ces témoins de notre histoire pour les générations futures.
En choisissant de faire la promotion de Séfar et de ses gravures rupestres, Didine Canon 16 montre son amour pour son pays et son désir de faire connaître ses richesses culturelles au monde entier. Cette démarche contribuera sans doute à susciter l’intérêt des touristes pour le site et à renforcer la prise de conscience de l’importance de la préservation de ce patrimoine unique.
Séfar, la huitième merveille du monde
Séfar a été inscrit en 1982 sur la Liste du patrimoine mondial car il contient le plus grand musée ouvert de grottes et de roches au monde, en plus des dessins et des inscriptions sculptées, qui dépassent les 15 000 dessins, remontant à plusieurs périodes et indiquant la succession de plusieurs civilisations et cultures.
La datation de ces figures étonnantes datent d’au moins 12 000 ans avant nos jours – voire beaucoup plus – L’on ne doit jamais imaginer le passage d’un style culturel à un autre comme une rupture franche et brève.
Paradis entouré de mythes et de légendes
Bien qu’étant l’une des zones les plus étendues d’Algérie, “Séfar” n’est pas habité, ce qui en fait un environnement privilégié pour plusieurs animaux rares tels que les cerfs et les mouflons, en plus des reptiles tels que les serpents de différents types et les scorpions, et certains chercheurs ont également suggèrent la présence d’un nombre rare de crocodiles au sein des bassins d’eau profonde qui abondent Il a la ville.
Le média algérien appelé Jow+ a produit une vidéo bien instructive sur Séfar et tous ses mystères bien cachés et pourquoi ce lieu peu connu a été classé comme la huitième merveille du monde.