Andrew Studer, un célèbre photographe américain émerveillé par la beauté du Sahara algérien (PHOTOS)
L'œil captivant d'Andrew Studer sur la splendeur du Sahara algérien : une série de photos à couper le souffle.
Andrew Studer est un célèbre photographe américain, âgé de 27 ans. Passionné par la nature, il sillonne le monde à la recherche des plus beaux paysages pour les photographier et montrer, ainsi, « le monde magnifique dans lequel nous vivons ».
D’après sa biographie, plusieurs de ses travaux ont été présentés sur des médias de renom, à l’instar de National Geographic, BBC Earth, The Huffington Post, CBS News, The Weather Channel.
Pour son dernier projet baptisé « Space to Roam », qui met en scène un astronaute explorant « l’autre monde » ici sur terre, le jeune photographe a passé deux semaines en Algérie, plus exactement dans le Grand sud. La beauté du Sahara algérien l’a époustouflé.
Sur sa page Facebook, Andrew Studer a publié quelques clichés de son escapade accompagné d’un commentaire. Le ton est sans équivoque : son nouvel album serait incomplet sans ces mêmes clichés pris en Algérie.
« J’ai passé près de deux semaines à explorer le beau désert à partir d’un véhicule, camper sous les étoiles et faire de la randonnée tout autour du paysage extraterrestre avec mon bon ami Neils qui est venu des Pays-Bas pour porter le costume et m’aider. C’est ça ! », a-t-il notamment écrit.
Andrew Studer est un vidéaste photographe commercial extérieur professionnel et directeur de la photographie time-lapse basé à Portland, Oregon. Avec une grande passion pour le plein air, Andrew est constamment à la recherche d’aventure et de moyens uniques et attrayants de capturer ce qu’il voit. Sa passion pour la photographie de nature l’a poussé à capturer les plus belles chutes d’eau, montagnes, forêts et phénomènes naturels du monde.
Des images de phoques nageant à travers les glaciers en Islande aux étoiles au-dessus des montagnes en Italie, les images d’Andrew montrent le monde magnifique dans lequel nous vivons.
View this post on Instagram
En plus de l’inspiration qu’Andrew a ressentie de la beauté de l’Oregon, Andrew s’est également engagé artistiquement à un jeune âge. Enfant, Andrew était un dessinateur passionné qui dessinait des portraits d’animaux détaillés ainsi que des paysages vivants. Au fur et à mesure que son amour pour l’art progressait, Andrew s’est impliqué dans la production vidéo en 2012 en créant des courts métrages.
Au fil des ans, Andrew a poursuivi la production vidéo à l’université tout en se lançant également dans la photographie. À la fin de sa deuxième année, Andrew a estimé qu’il était temps de quitter l’école pour consacrer plus de temps à la photographie et se concentrer sur son métier.