Un bain de glace inédit en Algérie : l’expérience de Duks à Béjaïa (VIDÉO)
L’Algérie reste pour beaucoup un pays mystérieux et méconnu, mais grâce au développement d’Internet et des réseaux sociaux, plusieurs influenceurs s’efforcent de mettre en avant les richesses touristiques du pays.
Dans sa dernière vidéo, Duks, un célèbre influenceur algérien spécialiste des sorties à petit budget, a décidé de partager une expérience peu commune en Algérie : un bain de glace dans les hauteurs de Béjaïa.
C’est donc sur les hauteurs de l’Akfadou, dans la wilaya de Béjaïa, que Duks a décidé de creuser un trou au milieu d’un lac encore gelé pour s’adonner à un rituel souvent réservé aux pays nordiques : le bain de glace.
Entouré d’une étendue de glace, sous un grand soleil et un ciel bleu, l’influenceur a creusé sa baignoire improvisée pour se glisser dans un bain de glace. Vêtu d’un short de plage, d’un débardeur et coiffé d’une chapka, il a fait une entrée remarquée dans l’eau glacée.
« Alaska, Finlande, Russie… Va où tu veux, mais il n’y a pas mieux que l’Algérie », a-t-il lancé avec humour. Le rituel du bain de glace est connu pour ses bienfaits sur le corps et l’esprit, permettant de purifier le corps selon certaines croyances.
Pour se réchauffer, l’influenceur avait d’abord prévu de danser kabyle, mais il a finalement opté pour un feu de bois pour conclure ce moment de bonheur.
Cette expérience unique a permis à Duks de mettre en avant les richesses naturelles et touristiques de l’Algérie, souvent méconnues du grand public. Un exemple de plus de l’importance des influenceurs dans la promotion des destinations touristiques et dans le développement du tourisme en Algérie.