Presse et Médias

Tafilelt Tajdit : L’Algérie couronnée du prix international des villes durables en Norvège

Tafilelt Tajdit brille comme un phare écologique, plaçant l'Algérie sur la carte verte mondiale.

Une association algérienne Amidoul du Kser de Tafilelt Tajdit à Ghardaïa, se distingue en Norvège en remportant le Prix International « Énergie Globale » pour son projet de la ville écologique Tafilelt Tajdit. La cérémonie de remise des prix a eu lieu à Trondheim, et le projet algérien a brillé parmi 2000 propositions de 180 pays, marquant une victoire significative dans le domaine des initiatives écologiques mondiales.

Tafilelt Tajdit :Une Reconnaissance Mondiale pour la Ville Écologique en Algérie

L’association du Kser de Tafilelt à Ghardaïa reçoit le prestigieux prix « Énergie Globale 2023 » décerné par la société mondiale Energie Glob. Le projet novateur, baptisé « Ville Écologique Tafilalet Tajdit, » ouvre des perspectives prometteuses pour le développement d’initiatives écologiques locales en Algérie. La distinction obtenue témoigne de la reconnaissance internationale du savoir-faire local en matière de villes durables.

Tafilelt Tajdit
@tafilelt.com

Le projet de la ville écologique Tafilelt Tajdit à Ghardaia se hisse au sommet du classement mondial en remportant le premier prix du « Énergie Globale » en Norvège. Avec une participation remarquée parmi des milliers de projets du monde entier, cette réussite souligne l’engagement de l’Algérie envers des solutions durables et son influence croissante dans le domaine de l’écologie à l’échelle internationale.

Tafilelt Tajdit : L’Algérie à l’avant-garde de l’écologie urbaine en Afrique

La consécration de l’association du Palais Tafilalet de Ghardaia en Norvège souligne le leadership de l’Algérie dans le domaine de l’écologie urbaine. Le projet de la « Ville Écologique Tafilalt Tajdit » est salué comme un exemple mondial de bonnes pratiques environnementales, mettant en lumière le potentiel du pays à influencer positivement les débats et les actions pour un avenir plus durable.

L’Observatoire National de la Société Civile exprime sa fierté pour la victoire de l’Algérie au Prix International des Villes Écologiques. La reconnaissance mondiale de la ville écologique « Tafilalt Tajdit » témoigne du talent et de l’engagement des acteurs locaux pour promouvoir des solutions durables. Les félicitations affluent pour Ahmed Noah, président de la Fondation Amiudol, et tous les membres impliqués dans ce projet visionnaire.

Un honneur pour l’Algérie : Le Ministre félicite l’Association de Tafilalet

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Beldjoud, a félicité l’Association du Kser de Tafilelt de Ghardaïa après avoir remporté la première place du Prix mondial « énergie globale » en Norvège, pour son projet de la Ville Écologique Tafilalt Tajdit, parmi 2000 projets provenant de 180 pays.

Beldjoud a rencontré Noah Ahmed, président de la Fondation Amiudol à Ghardaïa, dans la salle d’honneur de l’aéroport Houari Boumediene. Ahmed est également le porteur du projet du Palais Tafilelt de Ghardaia et membre de l’Observatoire national de la société civile. Son projet de la Ville Écologique Tafilelt Tajdit, situé dans la wilaya de Ghardaïa, a remporté la première place du Prix mondial « énergie globale » à Trondheim, Norvège.

Bouton retour en haut de la page