Alger lance un projet de réaménagement de cinq sites forestiers pour la saison estivale 2023
Des sites forestiers d'Alger seront transformés en espaces de promenade et de loisirs
La wilaya d’Alger a entamé un projet de réaménagement de cinq sites forestiers dans le cadre du plan vert de la capitale. Les travaux ont pour objectif de transformer ces espaces en lieux de promenade et de loisirs, qui seront prêts à être ouverts au public durant la prochaine saison estivale.
Des installations sportives et de loisirs seront mises en place dans les sites forestiers de Caroubier à Dély Ibrahim, Diar El Afia à Bourouba, Saliba et Beaulieu à Oued Smar, ainsi que dans la forêt de Beni Merad 2 à Bordj El Kiffan.
La ville d’Alger possède une grande étendue de forêts diversifiées couvrant 5000 hectares, avec 113 sites forestiers gérés par la direction des forêts et de la ceinture verte. Les forêts contribuent à l’économie locale et nationale en créant une dynamique socio-économique et des emplois, ainsi qu’en offrant des espaces pour la pratique d’activités sportives et de loisirs.
Le wali d’Alger a également annoncé le lancement de l’exploitation du premier tronçon de la partie nord de Dounia Parc et le début des travaux de réhabilitation et de modernisation du parc animalier et de loisirs de Ben Aknoun.