Week-end Culturel : Musées et sites archéologiques ouverts gratuitement
La ministre de la Culture encourage la visite des musées pour renforcer le lien avec notre patrimoine.
La ministre de la Culture, Soumeya Moulogi, a donné des instructions aux institutions muséales nationales et aux responsables des sites archéologiques placés sous la tutelle du ministère, pour ouvrir les musées et les sites archéologiques gratuitement au public les vendredi 17 et samedi 18 mai 2024.
Cette invitation à visiter les musées intervient à l’occasion de la clôture du Mois du Patrimoine, en conjonction avec la célébration de la Journée Internationale des Musées, qui a lieu le 18 mai de chaque année.
Cette initiative de la part du Ministère de la Culture et des Arts témoigne de l’importance du rôle des musées dans la diffusion de la conscience culturelle et artistique. Elle vise à permettre aux citoyens de découvrir les trésors de nos musées, à renforcer le lien entre eux et les différentes catégories de la société, et à offrir à tous l’opportunité de découvrir notre patrimoine culturel.
La ministre de la Culture invite également les citoyens à visiter les musées pendant ce week-end de fin de semaine et à profiter des activités diverses organisées, notamment celles qui coïncident avec les festivités du Mois du Patrimoine.