Algérie un pays dangereux

L’Algérie un pays dangereux ? La réponse très sincère de Chris

Beaucoup de gens ont une image erronée de l’Algérie car ce pays est plein de stéréotypes. Ils croient que l’Algérie est un pays désertique où la technologie et la civilisation n’ont pas pu se répandre.

Beaucoup de gens nourrissent une peur irrationnelle de l’Algérie en raison de l’opinion publique dominante. Même s’ils n’ont même pas mis les pieds dans le pays, ils le considèrent toujours comme dangereux. Cependant, des voyageurs curieux ont prouvé que cette notion était fausse grâce à l’utilisation des médias sociaux.

Un touriste et vlogger américain (Chris Authentic Travels) s’est récemment rendu en Algérie et a enregistré une vidéo sur Tiktok. Leurs images ont été largement partagées sur la plate-forme Internet populaire car ils ont rompu avec les idées traditionnelles sur le pays pour découvrir de première main à quoi ressemblait réellement la vie là-bas. Pour le dire simplement, leur voyage a entraîné une transformation à part entière.

« Finalement, nous voila en Algérie. Nombreux sont ceux qui ont voulu me dissuader d’y venir, prétextant que j’allais mourir, car il s’agit d’un pays dangereux. Mais regardez moi, je ne suis pas mort, je ne suis pas mourant, rien ne m’est arrivé. », a témoigné Chris.

« Regardez moi ce paysage ! Comment pouvez vous ne pas venir visiter l’Algérie. C’est absolument splendide ! Admirez ce décor, personne n’essaye de me nuire, je passe de bons moments avec des gens extrêmement gentils. », a ajouté le touriste américain. « Venez en Algérie, ce qu’on dit dans les média est faux. Ce pays est incroyable. », conclut-il.

@authentic_traveling Come to Algeria 🇩🇿 #algeria #algerie #algerienne #visitalgeria #traveltok #tiktoktravel #traveltheworld #northafrica ♬ original sound – Chris – Authentic Traveling

Comment la vidéo a-t-elle réagi auprès des internautes ?

De nombreux internautes ont réagi à la vidéo susmentionnée. Les commentaires se multiplient parmi les étrangers, les résidents d’Algérie et d’autres ressortissants. “Je ne pense pas que les gens se rendent compte que l’Algérie, comme la plupart des pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, est plus sûre que certains pays américains et européens”, a déclaré un utilisateur de TikTok.

D’autres étaient occupés à faire l’éloge de la ville où la séquence a été tournée, en l’occurrence Béjaïa. “On dirait qu’il est à Béjaïa et qu’il a choisi l’une des villes les plus belles et les plus touristiques d’Algérie”, a commenté un Algérien. “Bienvenue à Bejaia, super de voir des touristes venir visiter et apprécier la beauté de ma ville”, a écrit Candlestick.

Chris : « l’Algérie a une grande diversité, chaque ville est vraiment unique.»

Chris
Chris – « l’Algérie a une grande diversité, chaque ville est vraiment unique.» | Credit – Chris Authentic Travels Instagram

Ce jeune touriste américain (Chris Authentic Travels) qui a visité 143 pays à travers le monde a raconté son voyage en Algérie le mois dernier dans une vidéo.

“Ce qui m’étonne le plus en Algérie, c’est la gentillesse et l’hospitalité des gens. J’en ai entendu parler avant de partir, mais quand j’ai visité le pays, je les ai rencontrés et j’ai été vraiment frappé par leur gentillesse…” raconte un touriste américain directement.

Dans cette vidéo diffusée par page facebook de l’ambassade des États-Unis en Algérie, le touriste et voyageur américain déclare : « L’Algérie, c’est plusieurs pays différents en un seul.»

Pour ce visiteur, « l’Algérie est très diversifiée et chaque ville est unique, c’est pourquoi on l’appelle un continent. Ce n’est pas qu’un pays, l’Algérie a de nombreux endroits différents à visiter. »

Chris séduit par la ville rouge de Timimoun

Chris, qui a visité 6 villes algerienne en 10 jours, se dit leurré par Timimoun. “Ma ville préférée en Algérie est bien Timimon”, a déclaré le touriste.

“(…) Timimoun est la ville rouge. Je suis arrivé avant le coucher du soleil et tous les bâtiments sont rouges, et au coucher du soleil, l’endroit s’anime. Celui-ci est magnifique. Le soleil brille sur les bâtiments rouges. Objet, ciel bleu. C’est vraiment impressionnant.Ce touriste est attesté dans une vidéo diffusée par l’ambassade des États-Unis en Algérie.