
Découvrez les nouvelles cartes EDAHABIA : plus intelligentes, plus personnalisées
Nouvelle génération de cartes EDAHABIA : plus de choix, plus d’avantages, selon votre profil.
Algérie Poste s’apprête à transformer radicalement l’expérience bancaire de millions d’Algériens. Dans une dynamique de modernisation et d’inclusion financière, l’institution publique lance une nouvelle génération de cartes EDAHABIA, plus intelligentes, plus sécurisées, et surtout, plus adaptées aux besoins de chaque utilisateur.
Avec plus de 16 millions de cartes dorées actuellement en circulation, la réforme vise à introduire une offre à paliers, divisée selon le revenu et le profil de consommation du client. Une innovation majeure dans un pays où la bancarisation évolue à grande vitesse, poussée par la digitalisation des services publics et privés.
Une nouvelles carte EDAHABIA, plusieurs niveaux : du standard au premium
La carte EDAHABIA actuelle ne disparaîtra pas : elle sera simplement reclassée comme « carte classique », avec un design modernisé mettant en avant des symboles historiques et touristiques de l’Algérie. Elle conservera ses plafonds actuels :
-
Retrait aux GAB : 50 000 DA / jour
-
Paiement par carte : 200 000 DA
-
Paiement via QR code (Baridi Pay) : 500 000 DA
Mais les véritables nouveautés concernent les cartes à paliers, qui proposeront des plafonds supérieurs et des services exclusifs, notamment :
-
Des plafonds de paiement et de retrait élargis
-
Une assurance voyage pour les détenteurs de certaines cartes
-
Un accès prioritaire à des services clientèles spécifiques
-
Des réductions et partenariats commerciaux à venir avec des entreprises locales et nationales
Une personnalisation selon les profils
Inspirée des modèles bancaires internationaux, cette nouvelle approche par paliers permettra à Algérie Poste de mieux cibler les attentes des jeunes actifs, retraités, entrepreneurs ou familles, avec une carte correspondant à leur réalité financière et à leur mode de vie.
Chaque client sera classé selon un profil de consommation, et des critères de revenus, afin de recevoir une carte qui lui offre le maximum d’avantages sans complexité inutile.
Une manière de valoriser la fidélité tout en encourageant les usages numériques, dans un pays où la digitalisation progresse mais reste encore freinée par certaines habitudes.