Un steward révèle pourquoi il ne faut jamais porter de short dans un avion

123
avion
Un steward révèle pourquoi il ne faut jamais porter de short dans un avion

La prochaine fois que vous partirez en vacances (quelle qu’elle soit), nous vous recommandons de garder à l’esprit quelques conseils clés.

Ceux-ci ont été partagés par un agent de bord chevronné et un utilisateur de TikTok qui s’appelle Tommy Cimato.

Dans une vidéo publiée sur son compte, il a exposé « cinq choses que vous ne devriez JAMAIS faire dans un avion », et certaines d’entre elles sont assez surprenantes.

Par exemple, vous pourriez être tellement excité pour votre séjour à la plage que vous enfilez votre équipement d’été pour le vol – mais c’est un vrai non-non.

“Ne portez pas ou essayez de ne pas porter de short lorsque vous êtes dans un avion”, dit Tommy dans sa vidéo on TikTok.

Il explique qu’on “ne sait jamais à quel point les sièges seront propres”, compte tenu du nombre d’autres passagers qui s’y sont assis au cours des jours et des semaines précédents. Donc, plus vous vous couvrirez, moins vous serez exposé aux germes – c’est logique.

Tommy a révélé ses meilleurs conseils pour un vol sain et hygiénique (@tommycimato/TikTok)

Une règle similaire s’applique lorsqu’il s’agit de se mettre à l’aise : « Ne vous endormez pas et n’appuyez pas votre tête contre la fenêtre », souligne-t-il.

“Vous n’êtes pas le seul à avoir fait cela et vous ne savez pas combien de personnes ou d’enfants se sont essuyés les mains ou d’autres choses partout sur la fenêtre.” (Cela suffit à nous retarder notre repas en vol…)

Les trois autres conseils de Tommy sont les suivants :

  1. “Ne touchez jamais le bouton de la chasse d’eau à mains nues. Honnêtement, c’est juste super insalubre et assez dégoûtant, alors lorsque vous tirez la chasse d’eau, utilisez une serviette ou un mouchoir qui se trouve dans les toilettes.”
  2. “N’oubliez pas de boire de l’eau. Restez hydraté. Vous voulez avoir environ 16 onces pour chaque vol que vous effectuez, alors gardez cela à l’esprit. “
  3. “N’ayez pas peur d’informer un agent de bord si vous vous sentez malade. Donc, si vous avez besoin de nourriture, d’eau ou d’un sac contre le mal de l’air, n’hésitez pas à nous le faire savoir.”
Il recommande aux passagers de porter un pantalon s’ils veulent éviter les germes (@tommycimato/TikTok)

Sa vidéo a accumulé plus de 1,1 million de vues et 138 000 likes en une seule journée, alors que d’autres TikTokers partageaient leur point de vue sur les conseils.

Un certain nombre d’entre eux ont exprimé leur inquiétude quant au fait que ses recommandations suggèrent que les avions ne sont pas nettoyés régulièrement, l’un d’entre eux a demandé : « Ne désinfectent-ils pas après chaque vol ? »

Un répondant a expliqué qu’il n’y avait tout simplement pas de temps pour cela, même avec les exigences supplémentaires en matière d’hygiène imposées par la pandémie de Covid.

« En pratique, il n’est pas possible de nettoyer un avion de 130 pieds à chaque arrêt », ont-ils écrit. “Ils vaporisent ou essuient simplement.”

Un autre a accepté en écrivant : « J’étais nettoyeur de cabine et croyez-moi, nous n’avons que 20 minutes et il n’y a que six [personnes] qui nettoient à la fois pour que l’avion décolle [à l’heure].