billet d'avion

Voici comment la photo du billet d’avion permet aux gens d’annuler votre vol (VIDÉO)

Avez-vous déjà vu quelqu’un publier une photo comme celle-ci sur ses réseaux sociaux lors d’un voyage ?

img 7989

Ou comme celui-ci?

48966503 3aM2UHeqHmeDT8qfPkKlcSiERWae7Gqpl48GJ4eYl4E

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez fait cela, vous voudrez probablement arrêter, car cela pourrait donner des informations vitales sur vous-même qui pourraient être dangereuses.

Un Coach de performance de Singapour, qui s’appelle Jason Ho, a récemment partagé sur TikTok pourquoi vous devriez éviter de publier une photo de votre billet d’avion.

À des fins éducatives, il a donné un exemple de la façon dont il a récemment pu retirer des informations importantes sur une influenceuse simplement en se basant sur un extrait de 0,5 seconde de son billet d’avion et de son passeport qu’elle avait publié sur Facebook.

Pour prouver son point de vue, il a partagé des captures d’écran et a souligné tous les détails que l’on peut découvrir dans ce bref aperçu :

57b1
Image: @coachjasonho (TikTok)

Il a expliqué que le billet d’avion indiquait son nom complet et la partie la plus importante, le numéro du billet électronique, qu’il avait censuré.

“S’il vous plaît, avertissez tous vos amis à ce sujet. C’est quelque chose que n’importe qui peut faire avec de mauvaises intentions, ils peuvent entrer dans beaucoup de vos détails”, a-t-il partagé.

Ho a illustré son propos en se basant sur Singapore Airlines, mais cela pourrait également s’appliquer à toute autre compagnie aérienne au monde.

“La seule chose qu’ils doivent faire est d’aller sur le site Web de Singapore Airlines et d’aller dans” Gérer la réservation “.”

Une fois que vous avez renseigné le numéro de e-ticket et le nom de famille vus sur le billet d’avion, vous avez accès à voir sa ‘Référence de réservation’, pouvez télécharger le reçu de son billet d’avion, voir où la personne est assise sur le vol, et sur quel vol ils se trouvent.

“Vous pouvez même voir les quatre derniers chiffres de leur carte de crédit”, a-t-il poursuivi.

Sous les détails du vol, il a expliqué qu’il pouvait modifier ou annuler le vol de la personne, ce qui est dangereux.

Il a poursuivi en expliquant qu’il y avait beaucoup plus d’informations personnelles auxquelles il pouvait accéder en vertu de cette section, ainsi que le numéro de passeport de la personne et la date d’expiration du passeport.

De plus, vous pouvez facilement trouver l’adresse e-mail et le numéro de téléphone de la personne qui figuraient tous deux sous les coordonnées.

9d92
Image: @coachjasonho (TikTok)

Il a terminé la vidéo en exhortant les gens à ne jamais publier de photo de leur billet d’avion.

Si vous le faites, il a dit de ne pas oublier de couvrir vos coordonnées avec votre pouce, en particulier le numéro de billet électronique.

Il a ajouté que la vidéo de l’influenceur a depuis expiré (alors n’allez pas la chercher) et qu’il lui a personnellement envoyé un message pour l’en avertir.

La vidéo TikTok de Ho a été aimée plus de 31 700 fois depuis qu’il l’a partagée il y a deux jours.