Un enfant américain de rêve 11 ans dêtre diplomate en Algérie Vidéo

Un enfant américain de 11 ans rêve d’être diplomate en Algérie (Vidéo)

L’ambassade américaine en Algérie a publié hier une vidéo via sa page Facebook officielle. La vidéo concerne un enfant américain qui rêvait de renforcer les relations diplomatiques entre l’Algérie et les États-Unis et de devenir ambassadeur de son pays aux États-Unis.

L’enfant en question est Matthew Hill a 11 ans et vit en Floride. Ce jeune garçon souffre d’autisme depuis l’âge de trois ans. Cela ne l’empêche pas de tomber amoureux et de consacrer son temps à l’étude de la géographie du monde, de la diplomatie et de l’informatique depuis son enfance.

Matthew a dit dans cette vidéo qu’il connaît tous les pays du monde. Leur capitale, outre leur drapeau. Il se passionne rapidement pour la culture moyen-orientale et la culture du Grand Maghreb. C’est de là que commence son admiration pour l’Algérie et sa riche culture.

À travers la même vidéo, ce jeune homme de Floride semblent avoir beaucoup appris sur l’Algérie. Il a dit que géographiquement parlant, c’est le plus grand pays d’Afrique. Le dixième (10) plus grand pays du monde. ce petit connaisseur en Algérie souligne que sa population est de 43 millions d’habitants. Mais elle fut aussi occupée par les Romains et les Français.

Son objectif est de devenir un jour ambassadeur en Algérie

L’enfant de 11 ans a continué à parler. “Mon rêve est de devenir diplomate américain. C’est pour aider à réaliser la paix dans le monde. Réduire la pauvreté. Et aider tout le monde à aller mieux.” Il n’a d’ailleurs pas caché que son objectif était de devenir un jour ambassadeur en Algérie. Matthew a dit que sa motivation était son amour pour ce pays.

Histoire des relations entre l’Algérie et les États-Unis

Les États-Unis et l’Algérie ont établi des relations diplomatiques en 1962 après l’indépendance de l’Algérie de la France. L’Algérie a rompu ses relations avec les États-Unis en 1967 à la suite de la guerre arabo-israélienne, mais a rétabli les relations en 1974.

L’Algérie est un partenaire stratégiquement situé et compétent avec lequel les États-Unis entretiennent une forte coopération diplomatique, répressive, économique et sécuritaire. Les États-Unis et l’Algérie mènent de fréquents échanges civils et militaires. Les deux pays ont participé au dialogue stratégique américano-algérien en janvier 2019. L’Algérie joue un rôle constructif dans la promotion de la stabilité régionale, notamment en Libye et au Mali.

Les relations entre l’Algérie et les États-Unis sont les relations bilatérales étatiques entre la République démocratique populaire d’Algérie et les États-Unis d’Amérique. En juillet 2001, l’ancien Président Abdelaziz Bouteflika est devenu le premier Président algérien à visiter la Maison-Blanche depuis 1985.

1 thought on “Un enfant américain de 11 ans rêve d’être diplomate en Algérie (Vidéo)”

  1. Pingback: Un enfant américain reçoit une invitation de l'Algérie pour assister aux Jeux Méditerranéens d'Oran 2022 -

Comments are closed.