couple algérien

Un couple algérien lance un projet inspirant d’agriculture 100% biologique

Anis et Hanifa Saidoun, un couple algérien, se sont mariés le 31 décembre 2020. Bien que le mari soit titulaire d’un diplôme de pharmacien et que la femme soit ingénieur, ils ont décidé de quitter la ville et de créer leur propre ferme pour élever des animaux et produire gratuitement des cultures agricoles biologiques. d’engrais chimiques.

Sur un terrain de 2,8 hectares appartenant à la famille Hanifa, le couple a établi sa ferme appelée “Genena Lala Aziza”. Leur choix de ce nom est venu comme un désir d’honorer la grand-mère de Hanifa, qui aimait servir la terre.

La ferme est située dans la région de Maalma, au sud de la capitale, où le jeune couple (Anis, 28 ans et Hanifa, 26 ans) cultive et vend divers types de légumes et de fruits tels que tomates, citrouilles, olives, figues, pêches et fraises. En plus d’élever plusieurs types d’animaux tels que des poulets, des lapins et des canards.

C’est ainsi qu’un couple passionné par le service de la terre passe toutes ses journées dans son petit paradis, en ce jour printanier de mars, il enfile son chapeau de soleil et continue de servir la terre.

Le couple partage la même passion et exploite la ferme ensemble depuis le début de leur aventure il y a quelques mois à peine. Où ils font tout ensemble et de leurs propres mains. “Nous voulons être complètement indépendants en ce qui concerne les semences”, a déclaré Anis à la TSA.

160030102 2980826432151455 8319449786466212398 n
En plus d’élever plusieurs types d’animaux tels que des poulets, des lapins et des canards.

Comme la pastèque et la citrouille. Nous avons même essayé une variété de graines biologiques importées du Canada. Nous rejetons l’agriculture moderne. Nous avons une approche organique ou biologique : les engrais sont interdits.

C’est parce que le couple se rend compte que les vers de terre ont un rôle très important dans cet écosystème. Hanifa déclare : « Anis et moi avons les mêmes valeurs et la même passion pour la terre. Nous avons tout abandonné pour devenir indépendants. C’est un travail qui demande beaucoup de travail et d’efforts, mais qui apporte beaucoup de bonheur.