Un ancien ministre français ébloui par la beauté du Sahara algérien (VIDÉO)
Un ancien ministre français découvre la splendeur du Sahara algérien dans cette vidéo captivante.
Un ancien ministre français, Azouz Begag, d’origine algérienne, y participait. Impressions de son voyage dans le désert algérien. Dans une vidéo publiée sur TikTok, le samedi 5 novembre.
Fasciné par son voyage, Azouz Begag se souvient de la surprise des touristes français, mais aussi algériens, qui ont visité Tamanrasset. L’ancien ministre a déclaré qu’à partir de 18h07, les touristes pourront voir des milliards d’étoiles.
De plus, Azouz Begag se remémore, dans la même vidéo, « quelque chose d’exceptionnel » qu’il a vu lors de ce voyage. C’est une étoile orange qui s’élève dans le ciel. Alors que cet ancien ministre français décrivait la scène, il a dit: « C’est comme si vous étiez au paradis. »
@sam101038#azouzbegag #hotelcaravanserail #mzabtours #samraidesertalgerien #tamanrasset #djanet♬ son original – Sam Désert Algerien
Azouz Begag naît à Lyon le 5 février 1957. Ses parents, Messaouda et Bouzid Begag, sont originaires d’Algérie : anciens ouvriers agricoles à Sétif, alors dans le département de Constantine, ils s’installent en France métropolitaine en 1949.
Il est ministre délégué à la Promotion de l’égalité des chances de 2005 à 2007 dans le gouvernement Dominique de Villepin, une fonction qu’il quitte afin de prendre une part à la campagne présidentielle de François Bayrou.