Transavia

Vols Algérie – France : Transavia propose des billets à plus de 800 euros

La réouverture partielle des frontières aériennes, une décision qui a suscité de la joie chez la diaspora Algérienne, après une longue durée de fermeture, notamment avec l’augmentation du nombre des vols internationaux à 64 chaque semaine, de l’Algérie vers sept pays.

Après l’affichage des prix des billets d’avion, notamment les voyages entre l’Algérie et la France, la « joie » de la diaspora a disparu. Le prix a “choqué” les clients de nombreuses compagnies aériennes, dont Air France et Air Algérie.

En effet, malgré l’augmentation du nombre de vols commerciaux entre ces deux pays, la légère baisse du prix des billets d’avion offerte par les compagnies desservant les liaisons entre l’Algérie et la France n’a pas duré longtemps, avec 48 vols par semaine.

Vols Lyon – Alger : Transavia propose plus de 800 euros

En raison d’une forte demande, les autorités locales ont ajouté le 28 août qu’il y avait 48 vols hebdomadaires entre l’Algérie et la France, répartis entre ces deux pays.

Transavia Vol Aller
Vol aller – Paris (Orly) – Alger | Transavia

À cette fin, Transavia exploite des vols depuis trois aéroports français à Paris, Lyon et Montpellier vers trois aéroports algériens à Alger, Oran et Constantine.

Transavia Vol Retour
Vol retour – Paris (Orly) – Alger | Transavia

Dans les premiers jours du mois prochain, les compagnies low-cost d’Air France lanceront des billets aller simple avec des prix allant de 355 euros à 590 euros. Quant à l’aller-retour, la compagnie propose des tarifs très élevés, estimés à plus de 800 euros, dont 530 euros pour l’aller et 289 euros pour le retour.

Transavia
Vol retour – Paris (Orly) – Alger | Transavia

Le prix aller-retour Paris-Alger proposé par Transavia est de 819 euros et le bagage à main ne pèse que 10 kg. Veuillez noter que les passagers qui souhaitent transporter plus de bagages (20 kg de poids) doivent payer un supplément de 75 euros, ce qui portera le prix à 894 euros.