Rotana Oran

Rotana Oran : l’Algérie fait une entrée fracassante dans le tourisme de luxe

La chaîne hôtelière émiratie Rotana s’implante en Algérie. La marque, qui compte une centaine d’hôtels au Moyen-Orient, en Afrique, en Turquie et en Europe, exploitera son premier complexe touristique en Algérie, Azure Rotana Resort & Spa, à Oran en mars 2023, selon le journal Al Khaleej.

Rotana Oran

Le Rotana Oran disposera à terme de 185 chambres et suites haut de gamme, dont huit suites ambassadeur avec vue sur la mer. Les clients bénéficieront de services et d’installations luxueux tels que des salles de spa et de soins, des piscines intérieure et extérieure, des saunas et un club pour enfants…

La grande salle de bal de Rotana Oran peut accueillir jusqu’à 300 personnes, en plus de trois salles de réunion bien équipées et d’un centre d’affaires.

Rotana Oran

A noter que, selon la même source, le complexe nichera sur la côte méditerranéenne, non loin des attractions touristiques d’Oran, comme le Fort de Santa Cruz et la Plaza 1 November.

“Azure Rotana Resort & Spa représente une étape importante pour nous en tant que notre premier hôtel en Algérie alors que nous continuons à étendre notre présence dans la région”, a déclaré le président et chef de la direction de Rotana, Guy Hutchinson, dans un communiqué. potentiel et nous sommes impatients de développer davantage notre portefeuille dans la région », a rapporté la TSA.

Rotana Oran

Propriétaire du groupe Saradjia, propriétaire d’Azure Rotana Resort & Spa à Oran, a déclaré : « Rotana est notre partenaire de choix pour nous aider à réaliser nos attentes pour le paysage hôtelier en Algérie (…) Fort de leur expérience dans la gestion hôtelière, nous sommes confiants que nous atteindrons les objectifs de notre projet pour fournir plus de services à l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie.”

Rotana Hotel Management Corporation PJSC (arabe : روتانا) est une société de gestion hôtelière au Moyen-Orient, en Afrique et dans les Balkans. Elle possède un portefeuille de plus de 100 propriétés dans 26 villes et exploite cinq sous-marques, dont Rotana Hotels & Resorts, Centro Hotels by Rotana, Rayhaan Hotels & Resorts by Rotana, Arjaan Hotel Apartments by Rotana , et Les Résidences de Rotana.

Son siège social est situé à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Où elle a été fondée en 1992 par Nasser Al Nowais et le Libanais Selim El Zyr. Rotana gère sous sa marque Rayhaan Hotels & Resorts by Rotana le Rose Rayhaan by Rotana Hotel à Dubaï. C’était pendant 5 années consécutives (2009 – 2013) avec 333 m (1 093 pieds) l’hôtel le plus haut du monde.