La nouvelle liaison ferroviaire Tindouf-Béchar obtient l’approbation ministérielle
Projet d'envergure : l'accord du lonseil des ministres ouvre la voie à la ligne ferroviaire Tindouf-Béchar sur une distance de 200 km
Le Conseil des ministres, présidé par le président de la République Abdelmadjid Tebboune, a approuvé la réalisation du projet de ligne ferroviaire Tindouf–Béchar.
Selon un communiqué de la présidence de la République, qui a révélé les résultats de la réunion, le président Tebboune a ordonné le démarrage immédiat des travaux par l’Agence nationale d’études et de suivi des investissements ferroviaires (ANESRIF), ainsi que les sociétés Cosider et CRCC chinoise.
Le président a également insisté sur la réduction des délais du projet, tout en accélérant la réalisation des projets restants de lignes ferroviaires, afin de renforcer et de promouvoir notre économie nationale.
L’Agence nationale d’études et de suivi des investissements ferroviaires (ANESRIF) avait entamé en septembre dernier les préparatifs techniques pour le lancement des travaux de la première section du projet de ligne ferroviaire Béchar-Tindouf, s’étendant sur une distance de 200 km.
Récemment, des procédures préparatoires ont également été lancées pour la première phase de la réalisation de la ligne ferroviaire reliant les wilayas de Béchar et Tindouf sur une distance de 1 000 km, supervisées par l’Agence nationale d’études et de suivi des investissements ferroviaires « (ANESRIF) en collaboration avec plusieurs institutions publiques impliquées dans sa réalisation.