Hôtel El Djazair

L’hôtel El Djazair (ex-Saint Georges) parmi les cinq plus anciens hôtels d’Afrique

Les hôtels jouent un rôle très important dans chaque économie. Outre le fait évident qu’il s’agit d’entreprises qui offrent des opportunités d’emploi, paient des impôts et contribuent au PIB des nations, elles facilitent également les activités commerciales en accueillant des professionnels itinérants et en servant de lieux de réunion pour différents événements liés aux affaires tels que des conférences et des séminaires..

Dans cet esprit, nous allons maintenant nous concentrer sur certains des plus anciens hôtels d’Afrique. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que certains de ces hôtels accueillent des clients depuis plus de 200 ans. Continuez à lire pour voir les hôtels et les pays dans lesquels ils se trouvent.

Il convient de noter que cette liste est une gracieuseté d’une compilation antérieure de Forbes Business Insider Africa a également consulté différents sites de réservation d’hôtels pour établir les tarifs actuels de chacun de ces hôtels par nuit.

1. Hôtel Houw Hoek, Afrique du Sud

Hôtel Houw Hoek Afrique du Sud
Situé au cœur de la célèbre réserve naturelle de Kogelberg en Afrique du Sud, l’hôtel Houw Hoek se trouve à 80 kilomètres de Cape Town. Il existe depuis 1779. Et selon les informations disponibles sur son site Web, les clients peuvent choisir parmi un éventail de 81 chambres de luxe avec salle de bains. Vous pouvez découvrir le luxe et la riche histoire de l’hôtel Houw Hoek pour seulement 100 $ par nuit, selon Booking.com.

2. Hôtel Continental, Maroc

Hôtel Continental Maroc
Situé à Tanger, au Maroc, l’hôtel Continental a été créé en 1870. Les vues pittoresques sur l’architecture d’autrefois et les palmiers tentaculaires dont les clients peuvent profiter sont quelques-uns des arguments de vente de l’hôtel. Selon les informations disponibles sur le site Web de l’hôtel, les clients bénéficient d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’un petit-déjeuner gratuit. Les tarifs par chambre commencent à partir de 48 $, selon Booking.com.

3. Hôtel Marriott Mena House, Égypte

Hôtel Marriott Mena House Égypte
Fondé en 1886, le Marriott Mena House est un hôtel de luxe 5 étoiles situé au Caire, en Égypte. Tout comme l’hôtel Continental, cet ancien hôtel égyptien a également une ambiance pittoresque d’Afrique du Nord, entouré de palmiers et d’un ciel bleu clair. Sur son site Web, l’hôtel répertorie la piscine extérieure, le restaurant, le centre de remise en forme, le spa, entre autres, parmi les principaux services qu’il propose. Vous pouvez profiter de tout le luxe offert par Marriott Mena House pour seulement 282 $ par nuit, selon Booking.com.

4. Hôtel El-Djazair, Algérie

Hôtel El Djazair Algérie
Cet hôtel historique a été créé à Alger en 1889 et s’inspire de l’architecture de l’époque victorienne. Il est classé comme un hôtel 5 étoiles et ses chambres exotiques coûtent environ 174 $ par nuit, selon Hotels.com. Sur son site Internet, la société répertorie les attractions annexes suivantes : massages sur place, soins du corps, court de tennis extérieur, discothèque, sauna et accès Internet sans fil gratuit, etc.

5. Hôtel Grand Holiday Villa, Soudan

Hôtel Grand Holiday Villa Soudan
Le Grand Holiday Villa Hotel existe depuis 1890. Il est situé à Khartoum, la capitale soudanaise, et propose divers services en plus de l’hébergement. Certains de ces services sont une salle de sport, un sauna, des salles de réunion, un centre d’affaires, un salon de coiffure, etc. Les chambres du Grand Holiday Villa Hotel sont de différentes catégories et sont donc proposées à des prix différents. Ces catégories sont simples, de luxe et exécutives et les tarifs peuvent atteindre 272 $ par nuit.

1 thought on “L’hôtel El Djazair (ex-Saint Georges) parmi les cinq plus anciens hôtels d’Afrique”

  1. Pingback: Tariq Al-Saghir : les Algériens dépensent 3,5 milliards de dollars par an pour leurs vacances -

Comments are closed.