Découvrir

L’exploit de Duks : construire un igloo au sommet d’une montagne en Algérie (VIDÉO)

La construction de l'igloo de Duks suscite l'enthousiasme sur les réseaux sociaux

Le paysage algérien a récemment été marqué par un événement exceptionnel : la construction du premier igloo en Algérie. Ce genre d’abris temporaire est normalement associé aux paysages enneigés du Nord du Canada. Mais grâce aux conditions météorologiques exceptionnelles et à la quantité de neige qui est tombée dans les hauteurs en Algérie, le jeune blogueur Duks passionné de randonnées a réussi à construire cet igloo.

Le jeune homme en question se fait appeler Duks et est connu pour son compte Facebook, qui compte plus de 1,1 million d’abonnés. Il est célèbre pour ses nombreuses aventures et pour sa promotion du tourisme en Algérie. En effet, grâce à ses vidéos, il encourage les amateurs de voyage à découvrir les merveilles de l’Algérie à petit prix. Il partage également des astuces pour visiter des endroits magnifiques gratuitement ou à bas prix.

C’est lors d’une de ses randonnées que Duks et ses amis ont décidé de construire un igloo au sommet du village Tala n’tazert, situé à la commune d’Iboudrarene à Tizi Ouzou. La neige qui était tombée était suffisamment résistante et cohésive pour pouvoir être découpée et façonnée en blocs, ce qui a permis la construction de cet igloo.

Le blogueur a partagé la construction de l’igloo avec ses abonnés sur les réseaux sociaux, grâce à une vidéo qui a suscité beaucoup d’enthousiasme. Duks est ainsi devenu le premier Algérien à construire un igloo, un exploit qui a fait le tour de la toile.

En construisant cet igloo, Duks a prouvé que l’Algérie a un potentiel touristique inestimable et qu’il est possible de découvrir des merveilles cachées dans le pays. Son exploit montre également que les conditions météorologiques peuvent parfois être favorables à des projets surprenants et inhabituels.

En somme, la construction de cet igloo par Duks est une preuve supplémentaire du talent et de la créativité des jeunes Algériens. Il est à espérer que cet exploit encourage d’autres jeunes à explorer leur potentiel et à mettre en valeur les richesses de leur pays.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page