Le téléphérique de Constantine prêt à opérer en Mars
Les essais réussis du Téléphérique de Constantine ouvrent la voie à une nouvelle ère de déplacements efficaces.
Le téléphérique de Constantine reprend du service après plus de 5 ans d’arrêt, et sera opérationnel en mars prochain Le wali de la wilaya de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, a supervisé aujourd’hui, mercredi, le lancement des essais techniques du téléphérique de Constantine depuis la station Emir Abdelkader.
La wilaya a précisé sur sa page officielle Facebook que les essais techniques des cabines se sont déroulés avec succès, après la finalisation de tous les aspects mécaniques. Il est à noter que ce moyen de transport était suspendu depuis 2018, et a été relancé après que l’État lui a alloué le financement nécessaire.
Il est prévu que le service commercial commence en mars prochain afin de faciliter les déplacements des citoyens et de fournir un service public aux résidents de la région nord de la wilaya, permettant le transport d’environ 20 000 passagers par jour.
Ce moyen de transport comprend 48 cabines d’une capacité de 10 passagers chacune, avec un intervalle de 20 secondes entre chaque cabine.
Il convient de mentionner que l’opération s’est déroulée en présence du vice-président du Conseil populaire de wilaya, des autorités sécuritaires, des députés du Parlement, du maire de Constantine, et du président de l’Assemblée populaire communale de Constantine, du directeur des transports, du vice-directeur général de l’Entreprise algérienne de transport par câble ETAC, et du représentant de l’Observatoire national de la société civile.