Le Sahara algérien s’habille de blanc à Béchar : la neige envahit le désert (VIDÉOS)

Dans un phénomène météorologique rare, la wilaya de Béchar a connu une forte chute de neige ce matin mardi. En particulier dans la région de Beni Ounif, une zone qui n’avait pas connu de chute de neige depuis 2012.

Il s’agit d’un phénomène très inhabituel qui a vu de grandes quantités de neige tomber au milieu du désert, recouvrant les dunes de sable et les rues, créant un spectacle naturel inattendu dans cette région désertique. Les dunes de sable ont pris une teinte rose-blanche exceptionnelle, malgré le fait que ces régions n’aient pas connu de chute de neige depuis 2012.

La neige qui a commencé à tomber ce matin a recouvert plusieurs régions du sud de l’Algérie, offrant aux amoureux de la nature un magnifique paysage où se mêlent neige immaculée et dunes dorées. Ce paysage enchanteur a créé un mariage naturel époustouflant. Cependant, les températures ont chuté à 6 degrés Celsius pendant la journée et ont été inférieures à zéro pendant la nuit.

Béchar a été décoré par les chutes de neige abondantes qui tombent et s’accumulent au milieu des plaines désertiques et sur les palmiers, révélant la beauté de cette région. C’est un spectacle qui a suscité l’émerveillement, la surprise et l’étonnement chez les habitants de la région, en particulier étant donné que la ville est rarement touchée par les pluies.