Lufthansa

La nouvelle exigence de Lufthansa pour les vols vers l’Algérie

De nombreuses mesures sont entrées en vigueur pour les voyageurs depuis le début de la crise sanitaire. Les conditions d’entrée changent constamment en fonction de l’état de santé des différents pays. Vaccinations, tests de dépistage, isolement sont autant de mesures imposées aux passagers.

Au départ, comme à l’arrivée en Algérie, il est impératif de se tenir au courant pour éviter les mauvaises surprises. Chaque détail doit être considéré.

Farès Rahmani, le représentant du quatrième arrondissement de la communauté algérienne à l’étranger, a mis en garde les touristes algériens d’Allemagne dans un post sur sa page Facebook après l’entrée en vigueur d’une nouvelle mesure.

Les nouvelles exigences de Lufthansa pour les vols vers l’Algérie

Six vols hebdomadaires sont programmés entre l’Algérie et l’Allemagne, dont trois sur Air Algérie. Le reste est opéré par Lufthansa sur le principe de réciprocité établi par les autorités algériennes depuis la réouverture partielle des frontières en juin 2021.

“Les passagers algériens doivent imprimer les résultats des tests PCR à Lufthansa. Les passagers sont empêchés d’embarquer car les résultats des tests ne sont pas fournis sous forme papier. Je vous recommande d’imprimer vos résultats pour éviter cela”, a expliqué le député dans sa publication sur son compte Facebook.

La nouvelle exigence de Lufthansa pour les vols vers lAlgérie
Source: Fares Rahmani (Page Facebook)

Farès Rahmani, le représentant du quatrième arrondissement de la communauté algérienne à l’étranger n’a pas précisé s’il s’agissait d’une demande des autorités algériennes ou d’une décision de Lufthansa.

Les passagers voyageant vers l’Algérie doivent passer un test PCR 36 heures avant le départ à présenter à l’enregistrement le jour du voyage. Rien ne dit que les résultats doivent être imprimés ou présentés sur un appareil électronique ou un smartphone.

Les autorités algériennes vont-elles demander aux compagnies aériennes de demander des résultats papier ? L’Algérie n’a pas encore officiellement communiqué sur cette question.

Pour éviter de débarquer, les voyageurs en provenance d’Allemagne sont invités à imprimer leurs résultats de test avant de se rendre à l’aéroport.