La Melhfa Chaoui, un habit traditionnel qui revient en force

A l’instar de la musique, de l’art culinaire, le qualifiant traditionnel colle comme une seconde peau à la melhfa chaoui, ce qu’il lui donne un aspect archaïque, voire obsolète. Chaque fois que l’on invoque cette tenue, le mot traditionnel est automatiquement ajouté et ce n’est pas fait pour améliorer la situation que vit cette belle tenue qui a échappé au trépas de justesse.
Melhfa Chaoui
Tirant ses origines des modes vestimentaires de l’époque romaine, la melhfa chaoui fait partie des tenues traditionnelles de mariées algériennes.
La melhfa Chaoui est une tenue traditionnelle qui, dans le passé, caractérisait les femmes de la région des Aures. Cet habit, qui était souvent de couleur sombre, se compose d’une robe longue avec par dessus une sorte de cape courte maintenue sur les deux épaules par deux fibules en argent.
Melhfa Chaoui
Côté accessoires , mieux vaut mettre quelques chose de simple afin de ne pas voler la vedette à cette belle tenue.
Après avoir été supplanté par d’autres tenues pendant plusieurs années, cette robe ancestrale connaît une véritable renaissance. En effet, avec une touche de modernité, cet habit est de plus en plus prisé des futures mariées ces dernières années.

Grâce à des couleurs plus vives , des découpes plus modernes et des tissus nobles, la Mehlfa Chaoui séduit beaucoup de femmes , ce qui lui permet de reprendre graduellement sa place parmi les vêtements féminins.