Frais de confinement les voyageurs seront ils remboursés par Air Algérie

Frais de confinement : les voyageurs seront-ils remboursés par Air Algérie ?

Il y a quelques jours, l’Algérie a décidé d’annuler les exigences de quarantaine pour les passagers en provenance de l’étranger. Cette décision a amené les expatriés à demander le remboursement des frais de confinement.

L’annonce de l’annulation de la procédure le 26 juillet a soulevé la question du remboursement des frais d’accouchement pour celles qui avaient réservé des billets d’avion avant l’annulation de la mesure. De plus, il n’y a actuellement aucune source officielle pour communiquer à ce sujet.

Ainsi, plusieurs membres de la diaspora algérienne ont intensifié leurs demandes de remboursement des frais de quarantaine des passagers ayant acheté des billets d’avion pour l’Algérie avant le 26 de ce mois. Ce dernier a regretté le manque de communication de la compagnie aérienne nationale sur cette question.

Selon certains témoignages, certains Algériens à l’étranger ont affirmé qu’ils n’avaient pas reçu d’avis de remboursement, ajoutant que l’ambassade d’Algérie refusait de s’immiscer dans ce qu’ils considéraient comme un « problème commercial ».

Les nouvelles exigences d’Air Algérie

Pour rappel, une réunion du Conseil des ministres s’est tenue en début de semaine, et à l’issue de cette réunion il a été décidé de lever les restrictions obligatoires aux voyageurs entrant en Algérie.

Air Algérie
Mise à jour des conditions d’entrée en Algérie [29 Juillet 2021] – Source : Air Algérie
La compagnie aérienne nationale a publié ce qu’elle a appelé “Une autre mise à jour des conditions d’entrée de l’Algérie” sur ses comptes de médias sociaux officiels.

Air Algérie a indiqué à ses clients et passagers qui souhaitent entrer en Algérie qu’ils doivent désormais avoir des billets confirmés pour les vols qu’ils ont réservés. Il est conseillé aux passagers de vérifier soigneusement le numéro de vol avant de se rendre à l’aéroport.