Le Festival de Annaba : la star de ‘La Casa de Papel’ brille dans une le Karakou algérien (PHOTOS)
Éblouissement méditerranéen : la star de 'La Casa de Papel' brille à Annaba dans un Karakou algérien et un keffieh palestinien
Le Festival de Annaba a débuté hier soir, mercredi, avec la présence remarquable de cinéastes mondiaux, d’artistes algériens et de jeunes talents qui ont créé une scène culturelle animée au milieu des acclamations du public, qui a afflué en grand nombre sur la Place de la Révolution au centre-ville pour se faire prendre en photo alors qu’ils franchissaient le tapis rouge.
Itziar Ituño célèbre la culture algérienne et palestinienne à Annaba
Dans les dernières heures, les utilisateurs des réseaux sociaux ont partagé des extraits du Festival du Film Méditerranéen de Annaba 2024, incluant la star de la série espagnole « La Casa de Papel », Itziar Ituño, qui a marqué l’événement en portant le costume traditionnel algérien, le Karakou, ainsi que le keffieh palestinien.
L’enthousiasme du public était palpable alors qu’il voyait de près les artisans du septième art, parmi eux des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et des créateurs dans les domaines de la comédie, du drame et de la musique, notamment le célèbre compositeur algérien Safy Boutella et l’acteur comique Samy Aoun, venus de France, aux côtés d’un groupe de jeunes créateurs et cinéastes palestiniens, dont le réalisateur Majd Al Eid.
Festival du Film de Annaba : La diversité cinématographique à son apogée
La ministre de la Culture et des Arts, Soumeya Moulogi, a souligné lors de l’ouverture du festival que cet événement représentait « une marque prestigieuse dans le paysage culturel du bassin méditerranéen ».
Le Festival du Film Méditerranéen de Annaba présente 70 films, allant des longs métrages aux courts métrages en passant par les documentaires, dont 46 sont en compétition officielle. Les participants à cette édition, qui accueille le cinéma italien en tant qu’invité d’honneur, rivaliseront pour remporter le prix du Gazelle d’Or.