L’enregistrement automatique des passagers arrive à l’aéroport d’Alger (VIDÉO)
L'enregistrement automatique des passagers arrive à Alger, offrant une expérience de voyage plus rapide.
Le PDG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a récemment annoncé de nouveaux services à l’aéroport d’Alger pour améliorer l’expérience des passagers.
Dans une récente interview, la nouvelle direction de l’aéroport a dévoilé sa stratégie, mettant en avant le lancement des bornes d’enregistrement automatique des passagers. Ces bornes, initialement prévues pour les vols domestiques, visent à fluidifier le trafic aéroportuaire.
L’enregistrement automatique des passagers : Un processus plus rapide
Les premiers essais ont montré des résultats impressionnants, avec des cartes d’embarquement obtenues en seulement 10 secondes. La SGSIA envisage d’étendre ce système aux bagages, offrant ainsi une expérience de voyage plus rapide et efficace.
Le PDG a également exprimé son intention de déployer ces bornes dans les grands hôtels du pays. Ce projet permettrait aux clients des compagnies aériennes de récupérer leurs cartes d’embarquement et d’enregistrer leurs bagages avant même d’arriver à l’aéroport.
Prévisions de trafic aérien en 2024
Concernant le trafic aérien, la SGSIA prévoit d’accueillir environ 9,4 millions de passagers en 2024, mais le PDG estime que ce chiffre pourrait dépasser les 10 millions en raison des récentes décisions présidentielles en faveur des Algériens établis à l’étranger.