La Deglet Nour algérienne brille dans le classement mondial des meilleurs fruits
La Deglet Nour, une variété de dattes algériennes, célèbre pour sa qualité exceptionnelle.
Le prestigieux site de voyages et de conseils culinaires, TasteAtlas, a récemment dévoilé son classement mondial des meilleurs fruits, relayé par World of Statistics. L’Algérie s’est une fois de plus illustrée en faisant partie de ce palmarès mondial.
Sorti le 30 novembre dernier, ce classement établit la liste des fruits les mieux notés à l’échelle mondiale. Parmi les cinq premières places, on trouve un fruit algérien réputé pour sa qualité exceptionnelle et son goût délicieux.
Top fruits in the world:
1. 🇬🇷 Rodakina Naoussas
2. 🇮🇩 Mangosteen
3. 🇵🇱 Truskawka kaszubska
4. 🇩🇿 Deglet Nour
5. 🇵🇪 Lúcuma
6. 🇮🇹 Limone di Sorrento
7. 🇬🇷 Mandarini Chiou
8. 🇵🇱 Wiśnia nadwiślanka
9. 🇧🇷 Açaí Berries
10. 🇧🇷 Jabuticaba
~
11. 🇪🇸 Cítricos Valencianos
13. 🇵🇹 Pêra…— World of Statistics (@stats_feed) December 6, 2023
À la quatrième place de ce classement prestigieux se trouvent les dattes algériennes, avec une mention spéciale pour la variété Deglet Nour. Célèbre pour sa qualité exceptionnelle, cette variété de dattes jouit d’une renommée internationale, distinguée par sa forme, sa texture, sa couleur et sa valeur nutritionnelle élevée en fibres alimentaires.
Son goût sucré et sa texture presque translucide en font le fruit le plus consommé par les Algériens, devenant un incontournable de la table algérienne pendant le mois sacré du Ramadan. Ce n’est pas la première fois que la Deglet Nour est honorée, car elle figure régulièrement parmi les meilleures dattes au monde.
Enfin, la cinquième place du classement revient au Pérou, grâce à sa Lucuma, un fruit très apprécié dans les desserts et les glaces, marquant ainsi la diversité mondiale des fruits exceptionnels.
FreshPlaza: l’Amérique du Nord a une forte demande pour les dattes Deglet Nour
Un récent rapport publié par Fresh Plaza, une plateforme spécialisée dans les produits agricoles à l’échelle mondiale, a signalé une augmentation constante de la demande pour les dattes algériennes sur les marchés nord-américains, d’après les dires de M. Mohammed Merzoug, PDG de Moudi Export, un producteur de dattes en Algérie.
Situé dans la région sud-est de Tolga, réputée comme le berceau de la variété Deglet Nour reconnue internationalement, le producteur décrit sa production en ces termes : « La variété Deglet Nour trouve ses origines dans l’oasis de Tolga, où se trouvent mes plantations. Les dattes Deglet Nour se distinguent par leur douceur au toucher, une peau claire et un goût de miel fondant. »