CREA : Le tourisme en Algérie se met au service des familles et de la diaspora
Vacances d'été à prix cassés : Le CREA lance une initiative pour promouvoir le tourisme nationalau service des familles et de la diaspora
Le Conseil de Renouveau Économique Algérien se prépare à lancer une nouvelle initiative concernant les réductions de prix, cette fois-ci dans le secteur hôtelier pendant la saison estivale. Ce dossier a été présenté à 1600 opérateurs du domaine, marquant ainsi la deuxième initiative du genre après la réduction des prix des produits de large consommation et des équipements électroménagers pendant le mois de Ramadan précédent.
Dans le cadre de la poursuite des initiatives sous le slogan « Nationaux économiquement et Unis socialement » visant à renforcer le pouvoir d’achat des familles algériennes, le Conseil de Renouveau Économique Algérien a organisé mardi une réunion avec les opérateurs économiques actifs dans les secteurs public et privé, en particulier dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie.
Cette réunion a connu la participation d’un ensemble d’acteurs, comprenant un ensemble d’hôtels, de complexes touristiques et thermaux, la société d’investissement hôtelier SIH, l’Office National Algérien du Tourisme ONAT, l’Office National du Tourisme ONT et la Fédération Nationale des Hôteliers et Tour-Opérateurs FNHT, avec la participation de plus de 1600 hôtels répartis à travers le pays.
Le CREA appelle les familles et la diaspora à découvrir les merveilles de l’Algérie
Les objectifs énoncés visent à favoriser les familles algériennes ainsi que la diaspora résidant à l’étranger, en permettant aux citoyens et aux membres de la diaspora de bénéficier de prix attractifs en matière d’hébergement tout au long de l’année, et également de leur permettre de découvrir de près le vaste patrimoine touristique dont jouit notre pays.
Après des discussions constructives et fructueuses, les hôteliers actifs dans les secteurs public et privé se sont engagés à améliorer leurs offres de services et à proposer des tarifs promotionnels. Cette initiative, qui démarrera en début de la saison estivale, permettra à toutes les familles algériennes de profiter de leurs vacances d’été ainsi que des week-ends.
Dans ce contexte, le Conseil de Renouveau Économique Algérien salue l’engagement des opérateurs économiques en tant que partenaires directs dans ce processus et affirme sa volonté de renforcer le pouvoir d’achat de nos citoyens, selon le communiqué.