Connaissez-vous les animaux menacés d’extinction dans le Grand Sud algérien ?
Sauvons nos trésors naturels : Plongez dans le monde fascinant des animaux menacés du Grand Sud algérien.
La préservation de notre faune sauvage et de notre faune riche et variée, comme le guépard du Tassili, le cerf d’El Kala, le mouflon de l’Atlas saharien, les différentes races de gazelles du Sahara, l’outarde, le chardonneret … Qui sont protégés par [décret n083-509 du 20 août 1983 et par arrêté du 17 janvier 1995], est nécessaire et indispensable.
Le massacre va bon train. La défense des animaux menacés d’extinction constitue chez nous une priorité nationale, une nécessité scientifique, écologique, esthétique, morale même et la préservation des équilibres naturels doit être conçue à l’échelle nationale et aussi planétaire.
« La façon dont un pays s’occupe de ses animaux sauvages, démontre la grandeur du pays et de sa haute valeur morale.»
« Si la biodiversité disparaissait, il n’y aura plus de futur parce que nos vies sont liées » La faune algérienne est variée d’après la direction générale des forêts, elle compte 107 mammifères, dont 47 espèces sont protégées par décret : – Ordonnance n° 06-05 du 19 Joumada Ethania 1427 correspondant au 15 juillet 2006 relative à la protection et à la préservation de certaines espèces animales menacées de disparition. -(JO N°47)-Décret exécutif n° 12-235 du 3 Rajab 1433 correspondant au 24 mai 2012 fixant la liste des espèces animales non domestiques protégées.