Presse et Médias

BIT Milan : L’Algérie en lumière à la bourse internationale du tourisme

Le pavillon de 93 m² de l'Algérie à BIT Milan invite les visiteurs dans un monde de paysages diversifiés et de merveilles architecturales.

L’Algérie participe activement à la Bourse Internationale du Tourisme (BIT Milan), qui se déroule du 4 au 6 février à Milan, en Italie, selon un communiqué du ministère du Tourisme et de l’Industrie traditionnelle publié ce dimanche.

Le communiqué a souligné que la Bourse Internationale du Tourisme représente une « opportunité significative pour les acteurs du secteur du tourisme de tenir des réunions, d’identifier des destinations touristiques et de discuter des stratégies visant à dynamiser le secteur du tourisme ». Elle sert également d’espace de rencontre entre les investisseurs du secteur du tourisme et les professionnels pour des relations commerciales diversifiées et des liens avec divers intervenants.

Dans ce contexte, afin de mettre en avant l’image touristique de l’Algérie et de permettre aux acteurs du tourisme algériens de mener à bien leurs activités de communication, de marketing et de promotion, un espace de 93 m² a été réservé pour accueillir le pavillon algérien. La conception du pavillon vise à mettre en valeur la diversité du tourisme et le caractère architectural authentique de l’Algérie.

À travers cet événement, le secteur cherche à présenter le potentiel touristique de l’Algérie et à tirer parti de l’occasion pour intensifier les échanges avec les acteurs étrangers du tourisme présents à l’exposition et les médias couvrant l’événement. L’objectif est de leur fournir toutes les informations susceptibles d’améliorer l’image touristique de l’Algérie et de la promouvoir.

BIT Milan
BIT Milan: Un festin visuel du potentiel touristique

À cette fin, une exposition et la distribution de brochures promotionnelles en italien et en anglais seront réalisées, permettant aux visiteurs de faire des visites virtuelles de certaines régions touristiques grâce à la technologie 3D. Le communiqué a souligné que cette participation s’inscrit dans la politique du secteur en matière de promotion touristique, conformément aux recommandations du Plan Stratégique de Développement du Tourisme « SDAT 2030 ».

Bouton retour en haut de la page