Ath Yenni : La fête du bijou brille de mille feux du 18 au 27 juillet
Immersion dans la culture berbère : Assistez aux démonstrations de savoir-faire artisanal lors de la fête du bijou d'Ath Yenni.
Les amateurs de bijoux traditionnels et les touristes algériens et étrangers ont rendez-vous du 18 au 27 juillet prochain à Ath Yenni, localité située à 35 km au sud-est de Tizi-Ouzou, pour célébrer la 18ème édition de la fête du bijou. Initialement prévue du 25 juillet au 3 août, la manifestation a été avancée de quelques jours afin de permettre à un plus grand nombre de visiteurs de profiter de cet événement culturel et commercial d’envergure.
Organisée par le comité des fêtes de la commune d’Ath Yenni, cette fête est une occasion unique pour les artisans bijoutiers de la région de mettre en valeur leur savoir-faire ancestral et de proposer à la vente leurs créations originales. Bagues, bracelets, colliers, fibules et autres pièces finement travaillées en argent, corail et émail émerveilleront sans aucun doute les amateurs de bijoux traditionnels.
Outre son aspect commercial, la fête du bijou d’Ath Yenni est également un riche moment de partage et de découverte de la culture berbère de la région. Des animations musicales et folkloriques, des démonstrations de savoir-faire artisanal et des expositions sur l’histoire et les traditions de la région rythmeront les dix jours de festivités.