Air Algérie : Retards et annulations de vols en raison des conditions météorologiques extrêmes
Air Algérie appelle à la compréhension de ses clients face aux perturbations causées par les conditions météorologiques extrêmes.
La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a récemment publié un communiqué adressé à ses clients, mettant en lumière les défis posés par les conditions météorologiques extrêmes. Selon ce communiqué, des retards et annulations de vols sont à prévoir en raison de la hausse des températures et des vents de sable violents, des phénomènes naturels qui perturbent le décollage et le vol des avions.
Dans son communiqué diffusé lundi, Air Algérie a souligné que « cette situation d’urgence et exceptionnelle, échappant à notre contrôle, est la cause principale des perturbations de nos opérations de transport de nos chers clients. La sécurité et la sûreté de nos passagers restent notre priorité absolue dans la gestion de nos vols. »
La compagnie a assuré que ses équipes travaillent sans relâche pour surveiller les conditions météorologiques et coordonner avec les autorités compétentes afin de fournir des mises à jour précises et immédiates sur les conditions météorologiques et les changements pouvant affecter les vols. « Nous nous engageons à faire tout notre possible pour revenir au programme normal dès que possible, » a ajouté le communiqué.
Air Algérie a également indiqué que ses services s’efforcent de fournir des alternatives possibles pour aider les passagers, en particulier ceux ayant des circonstances spéciales, à rejoindre leurs destinations dans les plus brefs délais. Des services supplémentaires sont mis en place pour soutenir les voyageurs affectés, y compris l’hébergement à l’hôtel si nécessaire et la facilitation des procédures de re-réservation.
Dans ce contexte, la compagnie appelle ses clients à faire preuve de compréhension et présente ses excuses pour tout désagrément causé par ces circonstances exceptionnelles.